retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF - CDMJSEA 28

Objet statutaire : Le comité a pour but : de regrouper toutes les personnes titulaires d’une distinction officielle décernée par le ministère en charge de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ; de maintenir et de développer des liens de solidarité et d’amitié ; de promouvoir l’entraide et l’assistance ; d’intervenir auprès des pouvoirs publics, des organismes sportifs et des mouvements d’éducation populaire ; de soutenir toute action pour la valorisation du bénévolat ; d'organiser des manifestations sportives et culturelles. Secteur d'activité : Sports

Le comité départemental a été créé le 12 décembre 1978. Il est affilié à la fédération nationale des médaillés de la jeunesse et des sports le 11 mars 1991 - Déclaration à la préfecture de Chartres n° 05910 - Publication au Journal Officiel le 28 décembre 1978.

Parmi les activités que le comité s'efforce d'organiser depuis quelques années : cérémonie de remise des médailles, récompenses à des sportifs ou bénévoles, diffusion d'un bulletin de liaison, organisation de sorties, voyages à thème, repas annuel...

La cotisation annuelle (25 € en 2018) ouvre droit au crédit d'impôt et à l'abonnement au journal national "Le médaillé", quatre fois par an.

3, impasse de Cornu Chez M. Jean-François PERDOUX 28500 - Charpont

Tél. : 0237438967 ou 0683784757 Représentant de l'association : Josiane LEBAIL - JOLLY Contact : Jean-François PERDOUX Contactez cette association