retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL DES MÉDAILLÉS DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE L'ENGAGEMENT ASSOCIATIF - CDMJSEA 28

Objet statutaire : Le comité a pour but : de regrouper toutes les personnes titulaires d’une distinction officielle décernée par le ministère en charge de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif ; de maintenir et de développer des liens de solidarité et d’amitié ; de promouvoir l’entraide et l’assistance ; d’intervenir auprès des pouvoirs publics, des organismes sportifs et des mouvements d’éducation populaire ; de soutenir toute action pour la valorisation du bénévolat ; d'organiser des manifestations sportives et culturelles. Secteur d'activité : Sports

Le comité départemental a été créé le 12 décembre 1978. Il est affilié à la fédération nationale des médaillés de la jeunesse et des sports le 11 mars 1991 - Déclaration à la préfecture de Chartres n° 05910 - Publication au Journal Officiel le 28 décembre 1978.

Parmi les activités que le comité s'efforce d'organiser depuis quelques années : cérémonie de remise des médailles, récompenses à des sportifs ou bénévoles, diffusion d'un bulletin de liaison, organisation de sorties, voyages à thème, repas annuel...

La cotisation annuelle (25 € en 2018) ouvre droit au crédit d'impôt et à l'abonnement au journal national "Le médaillé", quatre fois par an.

3, impasse de Cornu Chez M. Jean-François PERDOUX 28500 - Charpont

Tél. : 0237438967 ou 0683784757 Représentant de l'association : Josiane LEBAIL - JOLLY Contact : Jean-François PERDOUX Contactez cette association

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.