retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

COMITE DEPARTEMENTAL DE L'UNION SPORTIVE DE L'ENSEIGNEMENT DU PREMIER DEGRE - COMITE USEP 28

Objet statutaire : L'association a pour but de promouvoir, organiser et contrôler toute activité sportive comme moyen d'éducation et de culture - Offrir la possibilité à chacun de pratiquer les activités sportives les plus diverses - Contribuer à l’épanouissement physique et intellectuel de chacun tout en jouant un rôle éducatif - Mettre le sport au service de l’enfant comme moyen d’éducation de culture, de santé et d’épanouissement. Secteur d'activité : Sports

L’U.S.E.P, secteur sportif de la Ligue de l’Enseignement, est la première Fédération sportive scolaire de France. Elle a signé avec le Ministère de l’Éducation Nationale une convention qui en fait son partenaire privilégié pour les pratiques sportives dans le premier degré. Le Comité Départemental U.S.E.P d’Eure-et-Loir est un mouvement pédagogique qui apporte son aide et sa collaboration aux écoles qui construisent un projet autour des activités sportives (Mise en place de rencontre sportives, prêt de matériel, formation des animateurs bénévoles, éducation à la santé, sécurité routière, développement durable).

4 Impasse du Quercy 28110 - Lucé

Tél. : 0237840593 Représentant de l'association : Pascal FENEAU Contact : Aurélien CLOUET Contactez cette association