retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

BGE LOIRET - DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT D'EURE-ET-LOIR

BGE 45 - DLA 28

BGE Loiret
Objet statutaire : Depuis plus de 30 ans, BGE soutient la création d’entreprise pour qu'elle soit une réalité accessible à tous.

Secteur d'activité : Aide à l'emploi, développement local, solidarité économique

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif.

Porté dans l'Eure-et-Loir par BGE Loiret, le DLA permet aux structures de l'ESS (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopératives à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements sur-mesure dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi.

Par ailleurs, le DLA28 organise régulièrement des ateliers collectifs ouverts à toutes et à tous sur des thématiques qui touchent de près les organisations euréliennes.

8 rue Gutenberg 28600 - Luisant

Tél. : 0768128701 Représentant de l'association : Paloma VAN HILLE Contact : Yacine DIALLOT Contactez cette association

Les manifestations

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.