retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

BGE LOIRET - DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT D'EURE-ET-LOIR

BGE 45 - DLA 28

BGE Loiret
Objet statutaire : Depuis plus de 30 ans, BGE soutient la création d’entreprise pour qu'elle soit une réalité accessible à tous.

Secteur d'activité : Aide à l'emploi, développement local, solidarité économique

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif.

Porté dans l'Eure-et-Loir par BGE Loiret, le DLA permet aux structures de l'ESS (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopératives à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements sur-mesure dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi.

Par ailleurs, le DLA28 organise régulièrement des ateliers collectifs ouverts à toutes et à tous sur des thématiques qui touchent de près les organisations euréliennes.

8 rue Gutenberg 28600 - Luisant

Tél. : 0768128701 Représentant de l'association : Paloma VAN HILLE Contact : Mathilde LASERRE Contactez cette association

Les manifestations

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.