retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

BGE LOIRET - DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT D'EURE-ET-LOIR

BGE 45 - DLA 28

BGE Loiret
Objet statutaire : Depuis plus de 30 ans, BGE soutient la création d’entreprise pour qu'elle soit une réalité accessible à tous.

Secteur d'activité : Aide à l'emploi, développement local, solidarité économique

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif.

Porté dans l'Eure-et-Loir par BGE Loiret, le DLA permet aux structures de l'ESS (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopératives à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements sur-mesure dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi.

Par ailleurs, le DLA28 organise régulièrement des ateliers collectifs ouverts à toutes et à tous sur des thématiques qui touchent de près les organisations euréliennes.

8 rue Gutenberg 28600 - Luisant

Tél. : 0768128701 Représentant de l'association : Paloma VAN HILLE Contact : Yacine DIALLOT Contactez cette association

Les manifestations

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?