retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

BGE LOIRET - DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT D'EURE-ET-LOIR

BGE 45 - DLA 28

BGE Loiret
Objet statutaire : Depuis plus de 30 ans, BGE soutient la création d’entreprise pour qu'elle soit une réalité accessible à tous.

Secteur d'activité : Aide à l'emploi, développement local, solidarité économique

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Fonds Social Européen, rapidement rejoints par le Mouvement associatif.

Porté dans l'Eure-et-Loir par BGE Loiret, le DLA permet aux structures de l'ESS (associations, structures d’insertion par l’activité économique, coopératives à finalité sociale) de bénéficier d’accompagnements sur-mesure dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi.

Par ailleurs, le DLA28 organise régulièrement des ateliers collectifs ouverts à toutes et à tous sur des thématiques qui touchent de près les organisations euréliennes.

8 rue Gutenberg 28600 - Luisant

Tél. : 0768128701 Représentant de l'association : Paloma VAN HILLE Contact : Yacine DIALLOT Contactez cette association

Les manifestations

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).