retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

BERCH'PIERRE

Objet statutaire : L'association a pour but de favoriser le développement local de la commune de Berchères-les-Pierres ; de redonner une notoriété et un dynamisme à la commune tout en lui conservant son caractère rural ; de valoriser les carrières de Berchères-les-Pierres et leur influence en Eure-et-Loir et bien au-delà. Secteur d'activité : Préservation du patrimoine

Les activités de l'association : Mise en valeur du patrimoine local en développant la mise en place d'un parcours pédestre allant du bourg jusqu'au bois de la Garenne. L'association "Berch'Pierre" souhaite faire revivre ce qui animait la vie au Moyen-Âge entre la cathédrale et sa carrière (artisanat, extraction de la pierre,...). Elle organise chaque année à cet effet, fin juin, une randonnée pédestre de 13 km, la "Berchéroise", allant du portail sud de la cathédrale de Chartres à la carrière de Berchères-les-Pierres afin de faire découvrir au public le "chemin des carriers".

1 rue de Herse 28630 - Berchères-les-Pierres

Tél. : 0237260092 ou 0613046396 ou 0237234178 Représentant de l'association : François BONNY Contactez cette association

Les manifestations

Randonnée pédestre - "La Berchéroise" - Le 26 juin 2016 à Chartres

Le dimanche 26 juin 2016 Visites, patrimoine, histoire Chartres
Plus d’infos

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.