retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

ASSOCIATION VIE ENVIRONNEMENT RESPECT NATURE - AVERN

AVERN

http://www.avern.fr/; https://www.facebook.com/AVERN28/?fref=ts
Objet statutaire : Protection et respect de l’Environnement, de la nature, des animaux, de la santé, du cadre de vie et de la qualité de vie ainsi que du patrimoine sous tous ses aspects (architectural, paysager...) Agrément départemental de protection de l’Environnement sur le département de l'Eure et Loir. (Arrêté préfectoral N° 201310-0002) Secteur d'activité : Environnement et cadre de vie

Association agréée de protection de l'environnement sur le 28.
Membre de FNE Centre-Val de Loire et France Nature Environnement

L’AVERN informe, sensibilise, forme et organise des ACTIONS pour changer les comportements de chacun/e pour aller vers la transition écologique et un monde plus responsable, plus solidaire, plus juste économiquement et socialement.
Nous essayons d’agir sur 3 axes : les élus, le grand public et les scolaires. Types d’actions : Organisation de conférences, colloques, ateliers jardin (Promotion du compostage individuel et du jardin naturel), et autres ateliers, sorties ‘nature’ ( flore, faune, rivières, zones humides, forêts... animaux sauvages), protection de l’eau : journées de l'eau et colloques : eau-santé, promotion de l’agriculture biologique, de l’écohabitat, des énergies nouvelles, des produits écologiques, protection de la santé : colloques, conférences, films et grands débats, visites de fermes biologiques (ex: Ferme du Bec Hellouin) ..., organisation du salon « Vivre et Habiter écologique et bio » dernier week-end de septembre 10e édition en 2016... Promotion du respect envers les animaux. Autres conférences et actions: promotion et protection du cadre de vie et du patrimoine: pose de plaques, stèle commémorative de lieux anciens , plantations d’arbres, défense du cadre de vie des habitants, interventions auprès de scolaires... Représentations au Conseil de Développement de l'AGGLO du Pays Drouais, membre de la commission eau de Vernouillet, membre de la commission des carrières Eure et Loir...Débat public : l’AVERN a participé assidument au débat sur le passage autoroutier de la RN 154 et est membre du comité de suivi…

41 rue Henri Dupont Vernouillet 28500 - Vernouillet

Tél. : 0237467197 Représentant de l'association : Germaine FRAUDIN Contact : Germaine FRAUDIN Contactez cette association

Les manifestations

image

10ème édition du salon "Vivre et habiter écologique et bio" - Les 24 et 25 septembre à Chérisy

Du samedi 24 septembre 2016 au dimanche 25 septembre 2016 Animations de sensibilisation et prévention
Plus d’infos

11ème édition du salon "Vivre et habiter écologique et bio" - Les 23 et 24 septembre 2017 à Chérisy

Du samedi 23 septembre 2017 au vendredi 24 mars 2017 Salons et marchés Chérisy
image

"Vivre et habiter écologique et bio" - 13ème édition - Les 28 et 29 septembre à Chérisy

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019 Citoyenneté, vie associative Chérisy
Plus d’infos

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.