retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Campement Médiéval - Du 16 juillet au 25 août à Chartres

image Type d’activité : Fête populaire, sortie familiale

Petits et grands, découvrez les arts de la Guerre au XIIIème siècle à travers des jeux tels que le Parcours du Chevalier, le tir à l’arbalète ou encore le tir aux machines de siège. Vous pourrez également passer un moment convivial à la taverne médiévale, autour d’une boisson fraîche ou d’une planche apéritive. Ponctuellement, des explications sur la vie quotidienne, des démonstrations d’artisanat ou de combat vous seront proposées. Des ateliers pédagogiques seront aussi organisés sur réservation comme la scrimicie où vous pourrez apprendre à manier l’épée tel un chevalier ou l’atelier héraldique vous permettant d’imaginer et de peindre votre propre blason.

- Les activités -

Les jeux : tir à l'arbalète, lancer d'anneaux, parcours du chevalier, tir de machines de guerre - A partir de 2 euros la partie, en continu sur les horaires d'ouverture

Les ateliers, sur réservation à partir du 31/07 : scrimicie (escrime pour enfants), héraldique (pour adultes et enfants à partir de 7 ans). Début à 15h chaque Mercredi et Vendredi à partir du 31 Juillet - 10 euros l'atelier - réservations au minimum 2 jours avant.

- Les Formules, sur réservation à partir du 31/07 -

"Jeune Chevalier" : du mardi au vendredi de 15h à 18h, pack avec accès illimité aux jeux, 1 atelier au choix (scrimicie ou héraldique) et 1 goûter à la Taverne (jus de fruits, part de gâteau) - 18 euros

"Groupe" : privatisez le camp pour vos occasions spéciales ! Accès illimité aux jeux, 1 atelier au choix, 1 apéritif (ou goûter si groupe d'enfants) à la Taverne - 10 euros / personne.

Informations pratiques

Le dimanche 25 août 2019 Du mardi au vendredi de 20h à 00h. Le week-end de 15h à 00h. Fermé le lundi.

Cour de l'école internationale du Vitrail, 1 rue de Bethléem
Chartres

Organisé par : ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET LA FORMATION EN HISTOIRE VIVANTE - APFHV Tél. : 0760417865 m.galea@apfhv.fr

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir