retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

AFM-TELETHON - ANTENNE DÉPARTEMENTALE D'EURE-ET-LOIR

Objet statutaire : Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l'Association Française contre les Myopathie (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d'origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l'aide aux malades, l'AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l'ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. Le Téléthon nous concerne tous !
Secteur d'activité : Associations caritatives, humanitaires

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée "Force T" est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d'animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80% des ressources de l'AFM.

74 bis, rue François Lepine 28600 - Luisant

Tél. : 0680116970 Représentant de l'association : Françoise FOUQUIERE Contactez cette association

Les manifestations

Appel à bénévoles - AFM Téléthon - Antenne d'Eure-et-Loir

Le mardi 31 octobre 2017 Citoyenneté, vie associative
Plus d’infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.