retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

AFM-TELETHON - ANTENNE DÉPARTEMENTALE D'EURE-ET-LOIR

Objet statutaire : Créée en 1958 par des malades et des parents de malades refusant la fatalité, l'Association Française contre les Myopathie (AFM) vise un objectif clair : vaincre les maladies neuromusculaires, des maladies évolutives, lourdement invalidantes et pour la plupart d'origine génétique, qui tuent muscle après muscle. Engagée dans la recherche comme dans l'aide aux malades, l'AFM innove dans le domaine social comme dans le domaine scientifique. Son combat bénéficie à l'ensemble des maladies génétiques et même des maladies plus fréquentes. Le Téléthon nous concerne tous !
Secteur d'activité : Associations caritatives, humanitaires

Sur le terrain la mobilisation des organisateurs appelée "Force T" est exceptionnelle. Sportifs, jeunes, salariés, médecins, scientifiques, retraités... organisent des milliers d'animations dans toute la France. Le Téléthon est le moyen principal de collecte de l'association, il représente plus de 80% des ressources de l'AFM.

74 bis, rue François Lepine 28600 - Luisant

Tél. : 0680116970 Représentant de l'association : Françoise FOUQUIERE Contactez cette association

Les manifestations

Appel à bénévoles - AFM Téléthon - Antenne d'Eure-et-Loir

Le mardi 31 octobre 2017 Citoyenneté, vie associative
Plus d’infos

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !