Inscrire votre association

Annuaire des associations d'Eure-et-Loir

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure et Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.

Regroupant à ce jour près de 4000 associations, référencées à partir de données issues de différentes sources (Journal Officiel, Répertoire National des Associations, collectivités locales), cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association. En savoir plus ...

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Accédez directement à votre fiche, après identification, en cliquant sur le lien "ma fiche" en haut à droite de la page.

Cliquez ici pour vous identifier

Une question, un problème ? Consultez la page d'aide.

En savoir plus sur la politique de VIA28 en matière de sécurité des données ...

NOUVEAUTE - En complément de l'annuaire de VIA28, une nouvelle plateforme dédiée aux données associatives, Data-Asso, est désormais disponible et vous permet d'étendre vos recherches à l'ensemble du territoire national. Ce nouvel outil exploite, de façon croisée, les données de l'INSEE, du Répertoire National des Associations (RNA) et du portail "Le Compte Asso" - Accéder à Data-Asso !

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.