Exposition de peinture - "Morceaux choisis" - Du 9 octobre au 20 décembre 2018 à Yèvres

image Type d’activité : Exposition

L'association LECAP vous propose "Morceaux choisis", une exposition des oeuvres de Claudie GIMENO - Du 9 octobre au 12 décembre 2018, au Saint-Jacques à Yèvres.

Claudie GIMENO aime dessiner sur ses cahiers et couvrir des pages de couleur, c’est donc en toute logique qu’elle entame une carrière de graphiste illustratrice en autodidacte, en Savoie puis à Paris. Elle découvre les cours du soir de la Ville de Paris puis débute une formation à l’Ecole d’Arts Appliqués Duperré où le peintre Jean-Claude Arnaud lui transmet sa passion pour la peinture. Remarquée lors de ses premières expositions, son travail est présenté dans de nombreux salons et galeries françaises et à l’étranger, notamment à la Galerie international Design Pavillon, à l’Alliance Française de San Francisco et à la Hanson Galery de Carmel en Californie. Son travail s’expose 3 volets :

Le portrait : mon sujet favori. Je veux donner à voir le visage à découvert, celui qui dévoile les fragilités humaines et qui vibre de ravissements, de frayeurs, de colères… mais aussi le "visage-masque", celui qui dissimule, qui se soustrait au regard des autres… Trouver l’équilibre précaire entre l’être et le paraître et ainsi, dévoiler l’humain. Dans la technique, c’est la légèreté du glacis, les transparences, qui s’opposent à l’épaisse matière appliquée au couteau, des extrêmes qui trouvent un accord par des jeux de superposition.

Le nu : ce sujet est le prolongement de mon travail sur le portrait, mais ma préoccupation s’axe sur la composition, les accords colorés, le mouvement, l’expression. La présence de l’eau est omniprésente probablement parce que le reflet me permet d’effacer les limites fond-forme, de morceler le sujet pour ne pas le figer.

L’abstraction : Jazz, rock, créer en musique suggère rythme des compositions, ascension des formes, couleurs d’où surgissent parfois des collages audacieux… Pour moi, l’abstraction est un moyen de m’évader de ma recherche figurative. Elle est nécessaire, tout aussi complexe, mais c’est une bouffée d’air car elle est basée sur l’improvisation.

Plus d'infos ... http://www.claudiegimeno.com

Le jeudi 20 décembre 2018