retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Echappées à vélo - Le dimanche 23 juin à Saint-Piat

image Type d’activité : Fête populaire, sortie familiale

Le dimanche 23 juin 2019, l’Office de Tourisme et la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement organisent des "échappées à vélo" de 10h à 17h. Le parcours, d’environ 22 km Aller-Retour, partira du musée des Mégalithes de Changé (Saint-Piat) pour passer par Grogneul, Soulaires (pause pique-nique), Armenonville et Yermenonville, puis retour à Saint-Piat.

Sur des étapes du parcours seront présents des artistes programmés dans le cadre du PACT 2019 : « Guidon conteur » avec la conteuse Marie Chiff’Mine, Atelier et démonstration « Cirque » avec le cirque en équilibre et Spectacle Vélo aérien avec J.J Rulhmann et Fleur. La ligue de l’enseignement (FOL28) accompagne la communauté de communes dans ce projet et participe à l’organisation de cette journée à vélo entre culture, patrimoine et sport.

Le dimanche 23 juin 2019 de 10H à 17H

Départ du musée des mégalithes
Saint-Piat

Organisé par : Office de Tourisme et la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement Tél. : 0680209285

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.