retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Cours de mosaïque pour adultes

image Type d’activité : Stages, ateliers, jeux

Cours de mosaïque pour adultes à l'atelier mosaïque de l'association les 3R les vendredis de 14h à 17h ou de 18h à 21h

Dans notre atelier spacieux et lumineux, propice à la création et à l'échange, venez apprendre cet art ancestral de la mosaïque. L'enseignement mènera les débutants et les initiés, guidés par Sarah Goodstein mosaïste d'art, vers des techniques diverses, nécessaires à la réalisation d'oeuvres de création personnelle, en mode antique ou plus contemporaine.

L'atelier met à votre disposition tous les outils et matériaux nécessaires à l'exécution de vos projets.

On y enseigne la taille des tesselles à la marteline sur tranchet et la pince japonaise. Les matériaux utilisés sont naturels (marbre, granite, ardoise...) et manufacturés (céramique,pâte de verre, miroir...). Ils sont appliqués sur divers supports (bois, ciment, polystyrène...) selon le type de mosaïque à réaliser en 2D ou 3D.

Informations pratiques

Du samedi 14 septembre 2019 au mardi 31 décembre 2019 Les vendredis de 14h à 17h ou de 18h à 21h

Atelier de mosaïque
Chartres

Organisé par : ASSOCIATION LES 3R - RÉNOVER, RESTAURER, RÉHABILITER Tél. : 0237880534 chartresles3r@wanadoo.fr

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.