retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Camade: Atelier Vitrail Tiffany - Le 22 septembre 2019 à Crécy-Couvé

image Type d’activité : Stages, ateliers, jeux

Découvrez la technique du vitrail Tiffany. Camade animera l'atelier ouvert aux enfants âgés de plus de 8 ans et aux adultes. Limité à 10 personnes. Une participation de 10 euros est demandée. Prévoir un tablier.

Durant 3h00, vous couperez des pièces de verre en couleur à partir d'un dessin. Ensuite vous les assemblerez selon la technique Tiffany. Et vous repartirez avec votre création.
Imaginez un oiseau, un poisson, un avion, un animal, un objet.... en quelques pièces (maximum 4 pièces de verre) et venez vous faire plaisir!
Votre création doit tenir dans la main.

Pourquoi appelle-t-on cette technique du vitrail "Tiffany"?
Et bien, au 19ème siècle, un américain nommé Louis Confort Tiffany a mis au point une technique consistant à enrubanner les pièces de verre d'un ruban de cuivre. Ensuite les pièces enrubannées sont juxtaposées et soudées entre elles à l'étain. Cette technique va permettre de créer des vitraux en volume! Mr Tiffany va ainsi créer de belles lampes. Ce sont ces belles lampes en vitrail et de style art nouveau et art déco que nous connaissons tous, que nous nommons les lampes Tiffany.
Ainsi que la technique de ruban de cuivre...dite technique "Tiffany".

Manifestation proposée par

BLAISE VALLÉE DURABLE

Le dimanche 22 septembre 2019 de 15h00 à 18h00

Le 16 café de la Blaise
Crécy-Couvé

Organisé par : BLAISE VALLÉE DURABLE

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !