Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (24 manifestations) flux rss

Courses hippiques au trot - Le 4 août 2019 à la Ferté-Vidame

Le dimanche 04 août 2019 De 12 H à 18 H 30 Hippodrome de Pipe-Souris - La Ferté-Vidame

La société court sur un hippodrome situé en lisière de forêt avec une piste en herbe et des virages relevés. La réunion se déroule dans un cadre champêtre où l'on peut passer un après-midi en famille ou entre amis.

Courses hippiques au trot - Le 18 août 2019 à la Ferté-Vidame

Le dimanche 18 août 2019 De 12 H à 18 H 30 Hippodrome de Pipe-Souris - La Ferté-Vidame

Plus d’infos

Championnat ligue centre val de Loire d'automodélisme - Le 1er septembre 2019 à Illiers-Combray

Le dimanche 01 septembre 2019 9H-17H Circuit automodelisme d'illiers combray - Illiers-Combray

Venez découvrir notre passion à l'occasion du championnat de ligue 18 - Spectacle garanti ! Restauration et buvette sur place - Ouvert a tous public - Accès Gratuit.

image

Exposition - "La médecine de campagne" - A Orgères-en-Beauce du 23 septembre 2018 au 22 septembre 2019

Le dimanche 22 septembre 2019 Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30 Maison de la Beauce - Place de Beauce - 28140 - Orgères-en-Beauce

La Maison de la Beauce propose, dès le 23 septembre 2018 et pour une durée d’un an, une exposition sur la médecine de campagne aux XIXe et XXe siècles. Textes, objets, jeux, photos et objets « mystères » illustreront la méfiance des paysans pour les docteurs, l’importance des rebouteux et des plantes médicinales, le rôle de la matrone, du dentiste et du pharmacien… La présence de nombreux outils comme les extracteurs de dents, les clystères ou les crachoirs vous feront aimer encore plus le XXIème siècle ! Cette exposition est également l’occasion de comprendre l’évolution de la médecine et de s’interroger sur les raisons de la désertification médicale.

Plus d’infos

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.