Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (24 manifestations) flux rss

Vide Grenier de Boisville

Le dimanche 22 septembre 2019 De 8h à 18h Rue du Verger - Mainvilliers

1ère édition du Vide Grenier du quartier de Boisville

Emplacements réservés aux habitants du quartier

Stand restauration, animation maquillage

Présence de la Régie de Quartier Reconstruire ensemble

Sortie mycologique en forêt - Le 22 septembre 2019 à la Ferté-Vidame

Le dimanche 22 septembre 2019 De 8 h 45 à 12 h Forêt environnante. - La Ferté-Vidame

Sortie mycologique en forêt avec récolte et identification.

image

Exposition - "La médecine de campagne" - A Orgères-en-Beauce du 23 septembre 2018 au 22 septembre 2019

Le dimanche 22 septembre 2019 Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30 Maison de la Beauce - Place de Beauce - 28140 - Orgères-en-Beauce

La Maison de la Beauce propose, dès le 23 septembre 2018 et pour une durée d’un an, une exposition sur la médecine de campagne aux XIXe et XXe siècles. Textes, objets, jeux, photos et objets « mystères » illustreront la méfiance des paysans pour les docteurs, l’importance des rebouteux et des plantes médicinales, le rôle de la matrone, du dentiste et du pharmacien… La présence de nombreux outils comme les extracteurs de dents, les clystères ou les crachoirs vous feront aimer encore plus le XXIème siècle ! Cette exposition est également l’occasion de comprendre l’évolution de la médecine et de s’interroger sur les raisons de la désertification médicale.

image

Exposition interactive " l’Aigre et la vie animale " - Du 5 mai au 13 octobre 2019 à La Ferté-Villeneuil

Le dimanche 13 octobre 2019 Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, et le dimanche, de 15h à 18h Ecomusée - La Ferté-Villeneuil

La nouvelle exposition interactive de l’écomusée « l’Aigre et la vie animale » va ouvrir ses portes dimanche 5 mai. Venez découvrir les différences entre les animaux, des animaux naturalisés du territoire, une présentation très complète du travail de l’apiculteur, la relation entre les animaux et les plantes… et bien d’autres choses… Et au 3ème niveau, une exposition archéologique montrant, entre autres, le résultat des fouilles de l’église Saint-Martin, avec des objets depuis le XIIe siècle.

Plus d’infos

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.