Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (25 manifestations) flux rss

Vide Grenier de Boisville

Le dimanche 22 septembre 2019 De 8h à 18h Rue du Verger - Mainvilliers

1ère édition du Vide Grenier du quartier de Boisville

Emplacements réservés aux habitants du quartier

Stand restauration, animation maquillage

Présence de la Régie de Quartier Reconstruire ensemble

Sortie mycologique en forêt - Le 22 septembre 2019 à la Ferté-Vidame

Le dimanche 22 septembre 2019 De 8 h 45 à 12 h Forêt environnante. - La Ferté-Vidame

Sortie mycologique en forêt avec récolte et identification.

Camade: Atelier Vitrail Tiffany - Le 22 septembre 2019 à Crécy-Couvé

Le dimanche 22 septembre 2019 de 15h00 à 18h00 Le 16 café de la Blaise - Crécy-Couvé

Découvrez la technique du vitrail Tiffany. Camade animera l'atelier ouvert aux enfants âgés de plus de 8 ans et aux adultes. Limité à 10 personnes. Une participation de 10 euros est demandée. Prévoir un tablier.

image

Exposition - "La médecine de campagne" - A Orgères-en-Beauce du 23 septembre 2018 au 22 septembre 2019

Le dimanche 22 septembre 2019 Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30 Maison de la Beauce - Place de Beauce - 28140 - Orgères-en-Beauce

La Maison de la Beauce propose, dès le 23 septembre 2018 et pour une durée d’un an, une exposition sur la médecine de campagne aux XIXe et XXe siècles. Textes, objets, jeux, photos et objets « mystères » illustreront la méfiance des paysans pour les docteurs, l’importance des rebouteux et des plantes médicinales, le rôle de la matrone, du dentiste et du pharmacien… La présence de nombreux outils comme les extracteurs de dents, les clystères ou les crachoirs vous feront aimer encore plus le XXIème siècle ! Cette exposition est également l’occasion de comprendre l’évolution de la médecine et de s’interroger sur les raisons de la désertification médicale.

image

Rencontres ESS départementales d’Eure-et-Loir - Le mercredi 25 septembre 2019 à Dreux

Le mercredi 25 septembre 2019 14H Pépinière d’entreprise, 4 rue de Châteaudun - Dreux

La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Centre-Val de Loire vous invite aux prochaines Rencontres ESS départementales d’Eure-et-Loir, ouverte à l’ensemble des entreprises ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondation et sociétés commerciales de l’ESS). Cette réunion aura lieu le mercredi 25 septembre à 14h à la Pépinière d’entreprise, 4 rue de Châteaudun, 28103 Dreux.

Concert - Larsolo - Le 28 septembre 2019 à Crécy-Couvé

Le samedi 28 septembre 2019 de 19h00 à 21h00 Le 16 Café de la Blaise - Crécy-Couvé

Philippe LARS, auteur compositeur, vient de Limoges avec ses chansons - originales, acérées, percutantes, entre tchatche et rap …il va vous plaire. Lars Solo est un spectacle, créé au théâtre de la Passerelle à Limoges par Philippe Lars avec ses guitares, son piano et autre ukulele. Le public a accueilli chaleureusement chacune des représentations données ainsi que les textes bouleversants de cet auteur à la plume sanguine. Son humour dévastateur et la tendresse de sa poésie font le reste.

image

Salon du Modélisme - Les 28 et 29 septembre à Montlandon (Eure et Loir)

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019 Samedi 14/19h00, dimanche 10/13h00 et 14/18h00 Salle des Fêtes de Montlandon - Montlandon

14è édition du salon de modélisme ferroviaire de Montlandon (28).

Atelier écriture - Le 29 septembre 2019 à Crécy-Couvé

Le dimanche 29 septembre 2019 de 15h00 à 18h00 Le 16 café de la Blaise - Crécy-Couvé

Parents et enfants sont invités à écrire l’histoire du clocher penché de Crécy-Couvé. Sous la direction de Marie Jo, On fera le tour du village pour essayer de relier les fils des différents éléments du patrimoine de Crécy. Le dimanche 13 octobre, cette histoire racontée par les enfants sera enregistrée, elle servira de fil conducteur à la déambulation de la soirée du 26 décembre organisée par l’Office du Tourisme de Dreux Agglo.

Concert - Beaucerock - Le 5 octobre 2019 à Crécy-Couvé

Le samedi 05 octobre 2019 de 19h00 à 21h00 Le 16 Café de la Blaise - Crécy-Couvé

Le bleu, le blues de la terre, des champs sans fin sous l'horizon des U.S.A et d'ailleurs... Beaucerock vous fera partager son Rock teinté de Blues avec plaisir, chaleur et générosité. On dansera au 16 … Créé au début des années 2010, « BeauceRock » a longtemps arpenté les classiques de la pop et du rock. Au fil des rencontres, des concerts, des nouvelles arrivées dans le groupe, le répertoire se teinte de la plus belle des couleurs.

Club adventices - Le 6 octobre 2019 à Crécy-Couvé

Le dimanche 06 octobre 2019 de 15h00 à 18h00 Le 16 café de la Blaise - Crécy-Couvé

Echanges de graines, de plantes, de boutures, de recette; cueillette des mauvaises herbes des jardins et des chemins...et plus...