Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (13 manifestations) flux rss

Enquête "La place du numérique dans le projet associatif" - Mai 2022

Le dimanche 31 juillet 2022 - -

Le Mouvement associatif, en partenariat avec Recherches & Solidarités et Solidatech lance la 4ème édition de l'enquête "La place du numérique dans le projet associatif". Acteurs associatifs, témoignez de la situation de votre association en 2022 et de la question numérique en répondant à cette grande enquête nationale !

Formation CDP "Animateur de Loisirs Sportifs" - Janvier à août 2022

Le mercredi 31 août 2022 Lucé -

Le Comité UFOLEP Centre - Val de Loire vous informe de l’ouverture d’une formation CQP "Animateur de Loisirs Sportifs" à Lucé (28110) avec une mention à partir de janvier 2022 : "Jeux Sportifs et Jeux d'Oppositions". Mention qui s'oriente vers des sports collectifs, arts et éducation par des activités physiques d’opposition, jeux de raquettes, jeux de ballons. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animation de Loisirs Sportifs (ALS) est ouvert à toutes personnes voulant exercer le métier d’Animateur de Loisirs Sportifs. C'est une formation courte de 212h dont 50h de stage.

image

Réunions d'informations collectives sur l'entrepreneuriat social et solidaire - Avril à octobre 2022

Le lundi 10 octobre 2022 Présentiel ou visio -

Dans le but de contribuer à développer la connaissance de l'ESS, à faciliter la création et le développement des entreprises de l'ESS, la CRESS Centre-Val de Loire met en place plusieurs sessions d'informations collectives tout au long de l'année, à destination des porteurs de projet ayant la volonté d'entreprendre, avec ou sans idée, ante création ou en début d'activité. Vous souhaitez entreprendre dans l'ESS mais vous ne savez pas où commencer ? Vous voulez savoir si vous êtes en entrepreneur compatible à l'ESS ? Vous avez un projet de création d'activité ancrée sur votre territoire et ayant une finalité sociale, sociétale ou environnementale ? Venez découvrir l'entreprenariat social et solidaire et trouver les réponses à vos questions.

Plus d’infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.