Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (11 manifestations) flux rss

image

Webinaire - "Les dispositifs d'aides aux associations impactées par les hausses de l'énergie " - Mercredi 8 février de 17H à 18H

Le mercredi 08 février 2023 de 17H à 18H / -

Vous êtes une association impactée par la hausse du prix de l'énergie ? Le gouvernement a renforcé en début d'année un dispositif complet pour vous aider à faire face aux hausses des prix de l'électricité et du gaz. Connaissez-vous tous les dispositifs d'aide qui vous sont proposés ? Bouclier tarifaire, amortisseur électrique, guichet d'aide au paiement des factures et autres mesures complémentaires vous seront présentés par la DRFIP, la Banque de France, l’URSSAF, la DRAJES et la DREETS.

image

Réunion d'information - "Présentation du Dispositif Local d'Accompagnement - DLA28" - Le 10 février 2023

Le vendredi 10 février 2023 11H30 à 12H15 / -

Connaissez vous le rôle et les missions du Dispositif Local d'Accompagnement ? Savez vous si votre structure est éligible au dispositif ? Avez-vous un projet ou des besoins ? Le DLA28 vous propose une réunion d'information collective pour vous présenter le dispositif et répondre à vos questions. Ce temps sera aussi l'occasion de prendre un rendez-vous personnalisé si vous le souhaitez.

ATELIERS CRÉATIFS LES FABRIQ'TOUT

Du lundi 13 février 2023 au vendredi 24 février 2023 De 14 heures à 17 heures Maison des associations - Saint-Sauveur-Marville

Les vacances de février approchent...

Dominique, animatrice de L'OISEAU D'ART, propose pour les enfants, ses ateliers "Les Fabriq'tout",

autour du thème des animaux (chat, chien) et du cirque (clown, acrobate).

N'hésitez pas, inscrivez vos enfants, ou petits-enfants, à partir de 7 ans.

image

Aides aux entreprises - Quelles protections sur les prix de l'énergie pour mon association ?

Le mardi 28 février 2023 / -

Au 1er janvier 2023, les mesures de protection tarifaires pour les associations ont évolué. Le site officiel du Gouvernement propose une liste des aides sur l'énergie dont votre association peut bénéficier suivant son statut.

Plus d’infos

Groupe d'échanges soutien à la parentalité

Le jeudi 02 mars 2023 De 20h30 à 22h00 Salle privée - Chartres

« GROUPE DE SOUTIEN A LA PARENTALITÉ »

Pour les parents d'EHPI Le 2 mars à Chartres à 20h30

En présence d’une psychologue

Il arrive à tous les parents de se sentir parfois démunis ou épuisés… Quand la fatigue ou le découragement est là, que l’énervement monte, il arrive de craquer !

Nous vous proposons un espace de partage pour vous sentir moins seul(e) face à vos difficultés, pour vous ressourcer et partager avec d’autres parents.

Vous serez accompagné(e) vers des pistes de réflexion pour mieux vous orienter dans votre quotidien et ainsi prendre conscience de vos compétences.

Gratuit sur inscription (nombre de places limité)

Inscription : https://www.billetweb.fr/x23-200-spp

Festival Jazz de mars - 29ème édition - Du 4 mars au 7 avril 2023

Du samedi 04 mars 2023 au vendredi 07 avril 2023 Eure-et-Loir -

L'association "Jazz en réseau" propose la 29ème édition de son festival "Jazz de mars" du 4 mars au 7 avril 2023 - Des artistes et des univers musicaux à découvrir ou redécouvrir « en live » - Tous les « mondes du jazz » sont au rendez-vous de cette nouvelle édition, ainsi que d’autres mondes frères, parallèles ou voisins (blues, rhythm & blues, zouk, world music,…). Rendez-vous donc en ce prochain mois de mars printanier dans les lieux de concert euréliens pour faire vivre le spectacle vivant.

Plus d’infos

SÉANCES THÉÂTRALES - "MA FEMME S’APPELLE MAURICE" - LES 4, 5, 10 ET 11 MARS 2023 AU PRÉ-SAINT-EVROULT

Du samedi 04 mars 2023 au samedi 11 mars 2023 Les 4, 10 et 11 mars 2023 à 20h30 et le 5 mars 2023 à 14h30 Salle des fêtes - Pré-St-Evroult

Depuis plus de 90 ans, l'union sportive de Pré Saint Evroult présente chaque année ses séances théâtrales, les deux premiers week-ends de mars cette année.

En 2023, la pièce "Ma Femme s’appelle MAURICE" de Raffy Shart) sera jouée sur la scène de la salle polyvalente.

Entrée 8 euros - Pas de réservation.

Plus d’infos

Séances théâtrales - "Ma Femme s'appelle Maurice" - Les 4, 5, 10 et 11 mars 2023 au Pré-Saint-Evroult

Du samedi 04 mars 2023 au samedi 11 mars 2023 le 04.03 à 20h30, le 05.03 à 14h30, le 10.03 à 20h30 et le 11.03 à 20h30 Salle des Fêtes de Pré-Saint-Evroult - Pré-St-Evroult

image

Journées d'études de Chartres - "Eugène Viollet-Le-Duc - Une vie dans l'ombre et la lumière des cathédrales" - A Chartres les 24 et 25 mars 2023

Le samedi 25 mars 2023 Cinéma Les Enfants du Paradis - 13 place de la porte Saint-Michel - 28000 - Chartres

Le Centre International du Vitrail vous propose, dans le cadre des journées d'études de Chartres, "Eugène Viollet-Le-Duc, une vie dans l'ombre et la lumière des cathédrales", les 24 et 25 mars 2023 à Chartres.

Plus d’infos

Le service de déclaration en ligne pour les associations

"SERVICE PUBLIQUE / ASSOCIATION" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail du Service Public (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.