Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (24 manifestations) flux rss

Atelier "Zéro-déchets" - Le 16 juin 2019 à Crécy-Couvé

Le dimanche 16 juin 2019 de 15h00 à 18h00 Le 16 café de la Blaise - Crécy-Couvé

Ne jetez plus vos sacs plastiques, recyclez-les !

Sortie mycologique en forêt - Le 16 juin 2019 à la Ferté-Vidame

Le dimanche 16 juin 2019 De 8 h 45 à 12 h Forêt environnante. - La Ferté-Vidame

Sortie mycologique en forêt avec récolte et identification.

image

La guinguette des rats des chants - 4ème édition - Les 14, 15 et 16 juin 2019 à Fontaine-la-Guyon

Le dimanche 16 juin 2019 Parc du château - Fontaine-la-Guyon

L'association "les Rats Des Chants" organise la 4ème édition de sa guinguette dans le parc du château de Fontaine-la-Guyon les 14, 15 et 16 juin 2019. Cette fête conviviale, culturelle et ludique durera 3 jours, avec des spectacles pour enfants et adultes, des concerts, du théâtre, du cirque, des ateliers, une mini-ferme et une restauration locale. L'accès aux animations repose sur le principe de la participation libre.

Concert "Canta Claro" - Le 22 juin 2019 à Crécy-Couvé

Le samedi 22 juin 2019 de 19h00 à 21h00 Café le 16 - Crécy-Couvé

Le répertoire du groupe Canta Claro est consacré aux musiques d'Amérique Latine (Cuba, Brésil, Pérou, Argentine...) ainsi que les compositions de Marcelo RICARDO - Catherine Berthelot : flutes et autres instruments à vent - Victor Soares Lima : percussions - Marcelo Ricardo : chant et guitare. Les nombreuses formes musicales abordées (Bossa, Samba, Son, Guajira, Milonga, Chamamé, Mérengue, Chacarera...) permettent au public de découvrir la richesse et la diversité des musiques latines. En découvrant les plus belles mélodies d'Amérique Latine, vous partagerez avec CANTA CLARO, un moment coloré et convivial.

Soirée contes - "Les Infinis de l'éphémère" - Le 23 juin 2019 à Crécy-Couvé

Le dimanche 23 juin 2019 de 15h00 à 18h00 Café le 16 - Crécy-Couvé

« Les infinis de l'éphémère » - J'ai découvert un soir, par hasard, le café de la Blaise lors d'un spectacle de flamenco et, comme le hasard fait souvent bien les choses, j'ai été charmée par l'endroit et le spectacle. Alors, j'ai eu envie d'y revenir et de partager avec vous des lectures et des contes. Le 23 juin, je vous emmène au Japon et vous invite à y voyager dans l'éphémère à travers des textes d'auteurs japonais et français et à y savourer tous ces délicieux moments d'infinis que nous donne l'instant présent et ses rencontres singulières.

Echappées à vélo - Le dimanche 23 juin à Saint-Piat

Le dimanche 23 juin 2019 de 10H à 17H Départ du musée des mégalithes - Saint-Piat

Le dimanche 23 juin 2019, l’Office de Tourisme et la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement organisent des "échappées à vélo" de 10h à 17h. Le parcours, d’environ 22 km Aller-Retour, partira du musée des Mégalithes de Changé (Saint-Piat) pour passer par Grogneul, Soulaires (pause pique-nique), Armenonville et Yermenonville, puis retour à Saint-Piat.

Foulées roses - Le 24 juin 2019 à Chartres

Le lundi 24 juin 2019 Rendez vous à 18h00 Place des Epars - Chartres

La Gymnastique Volontaire sera présente à la 3ème édition des Foulées Roses "Tous ensemble contre le Cancer".

Soirée "Flamenco" - Le 29 juin 2019 à Crécy-Couvé

Le samedi 29 juin 2019 de 19h00 à 21h00 Café le 16 - Crécy-Couvé

Le Flamenco est un échange, une fête où les sensibilités s'expriment et se mélangent. Il tire ses origines de la terre, cette terre d'Andalousie où coule le Guadalquivir au milieu des orangers et des oliviers. Dans cette région où les cultures se rencontrent, il n'a cessé de s'enrichir au fil des siècles formant un art où Orient et Occident sont harmonieusement réunis. Le groupe VAIVEN réunit des artistes qui sont les héritiers de cet " ARTE FLAMENCO " et qui, depuis vingt ans le font partager aux publics du monde entier. Les voix puissantes flamencas vous bouleversent, l'énergie sauvage des danseurs vous élève, la rythmique du cajon, des palmas et des guitares vous pénètre.

Conférence sur la maladie de Lyme - Le 29 juin 2019 à Yèvres

Le samedi 29 juin 2019 14h30 Salle récréative Rue Emile Delavalée 28160 - Yèvres

"E.H.I.F 28" organise en partenariat avec l'association Loiret-Centre "VAINCRE LYME" une conférence sur la maladie de Lyme, animée par le Dr Louis Teulières, Docteur en Médecine Spécialité immunologie et infectiologie, Ancien responsable des essais cliniques à l'institut Pasteur - Animée également par Armelle Cayuela, ex-présidente de l'Association "Lyme sans frontières" et Présidente de la toute nouvelle association Loiret-Centre "VAINCRE LYME" - Possibilité d'autre()s intervenant(s) - Entrée sur réservation au tarif de 5 euros.

Festival "La rue aux enfants" - 4ème édition - Le 29 juin à Bouglainval

Le samedi 29 juin 2019 A partir de 10H30 Centre du village - Bouglainval

L'association "La Fabrik" vous propose la 4ème édition de son festival "La rue aux enfants" le samedi 29 juin 2019 à Bouglainval - Théâtre, musique, mur d'escalade, espace "tous petits", jeux et jeux géants, bal, nuit des joueurs - Restauration sur place - Entrée gratuite.