Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (6 manifestations) flux rss

Animation bricolages

Le mercredi 19 août 2020 15h ancien presbytère - La Ferté-Villeneuil

Animation bricolages pour les enfants. Tarifs 6€/enfant et 3€/adulte. Inscription avant le 18 août.

Bonneval et Loigny-la-bataille

Le samedi 22 août 2020 ancien presbytère - La Ferté-Villeneuil

Sortie en co-voiturage pour visiter le Musée de la Guerre de 1870 de Loigny-la-bataille et faire une balade avec les bateaux électriques de Bonneval afin de découvrir la petite Venise de Beauce. Les informations d'horaires et de tarifs seront communiqués à l'inscription. Inscription obligatoire avant le 16 août.

Animation archéologie

Le jeudi 27 août 2020 15h ancien presbytère - La Ferté-Villeneuil

Lors de cette animation, les enfants feront une visite adaptée de l'étage archéologie de l'Écomusée. Celle-ci sera suivie d'un atelier sur le thème "les meules, la farine et fabrication d'un objet à la manière des gaulois". Tarifs 6€/enfant et 3€/adulte. Inscription obligatoire avant le 25 août.

image

Animations sportives d'été en milieu rural - Du 6 juillet au 28 août 2020 en Eure-et-Loir

Le vendredi 28 août 2020 Eure-et-Loir -

Pendant les grandes vacances, le sport s’invite dans les campagnes Euréliennes. Organisée pour la 17ème année consécutive, l’édition des animations sportives d’été en milieu rural 2020 se déroulera du 6 juillet au 28 août dans 14 communes d’Eure-et-Loir.

image

Séjours "Au cœur du 28 – Sportif(ve) écoresponsable" - Du 20 juillet au 28 août 2020 en Eure-et-Loir

Le vendredi 28 août 2020 Eure-et-Loir -

Profession Sports Loisirs 28 propose, dans le cadre des vacances apprenantes, 6 séjours en camp, pour des jeunes de 11 à 13 ans ( né-e-s en 2007 - 2008 - 2009). Les séjours se composent de 5 jours et 4 nuits sous tente, et chaque camp accueillera 10 jeunes qui seront encadrés par l’équipe PSL28, des professionnels de l’animation et du sport. Les camps auront lieu sur deux sites différents. Le programme d’activités s’organisera autour des activités physiques et sportives, de la vie de camp et du vivre ensemble dans la recherche d’une démarche écoresponsable. Participez à des vacances récréatives, ludiques et éducatives !

Animation enfants Noël

Le mardi 27 octobre 2020 15h ancien presbytère - La Ferté-Villeneuil

Après une visite adaptée de l'exposition "Transmets, transmettons, transmissions", les enfants feront des bricolages en rapport avec Noël. Tarifs : 6€/enfant et 3€/adultes. Inscription obligatoire avant le 26 octobre.

Plus d’infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.