Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (5 manifestations) flux rss

image

Atelier de prévention « comment sécuriser son quotidien »

Le mercredi 22 janvier 2020 de 15h à 16h30 Salle d’activité de l’école maternelle, 28190 Dangers - Dangers

Expert de la téléassistance mais aussi acteur dans la prévention de la perte d’autonomie, Présence Verte Beauce Cœur de Loire organise un atelier de prévention le mercredi 22 janvier 2020 à Dangers, en Eure et loir.

image

Réunion 'information - "Quels leviers et quels outils pour les associations ?" - Mardi 4 février 2020 à Paris

Le mardi 04 février 2020 14H à 17H Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), 9 Place d'Iéna, 75016 Paris (métro Iéna) -

Les associations alternent cycle de croissance, consolidation de l’activité et phases de ralentissement. Elles n’ont pas toujours connaissance des ressources à leur disposition pour passer ces caps. Fort de ce constat, Le Mouvement associatif organise une réunion d'information à destination des associations et des acteurs de l'accompagnement. Son objectif : mieux faire connaître les acteurs et dispositifs susceptibles d'être mobilisés lors de ces phases de transition, en particulier lors de difficultés ou de ralentissement dans l'activité.

image

Exposition de modélisme ferroviaire MAINVIRAIL 2020 - Le 29 février à Mainvilliers

Du samedi 29 février 2020 au dimanche 01 mars 2020 samedi 29 fév de 14h à 19h et dimanche 1er mars de 10h à 18h Salle des fêtes - Mainvilliers

Le club de Modélisme du Pays Chartrain propose une exposition de modélisme ferroviaire les samedi 29 février et dimanche 1er mars à la salle des fêtes de Mainvilliers.

Exposition "Fers mouvements et firmaments" - Du 6 janvier au 7 mars 2020 à Brou

Le samedi 07 mars 2020 Mardi, jeudi et vendredi (15H - 18H30) - Mercredi (9H30 - 12H30 et 15H - 18H30) - Samedi (9H30 - 12H30) Chapelle Saint-Marc - Office du tourisme - Rue de la Chevallerie - 28160 - Brou

L'association LECAP propose l'exposition « Fers Mouvements et Firmaments », du 6 Janvier au 7 Mars 2020, à la Chapelle Saint-Marc. Rogousky, sculpteur et Davido, artiste peintre confrontent le microcosme et le macrocosme, la matière et les énergies. L’un nous livre les mouvements figés par le fer, de figurines animales rampantes ou dressées. Essais de robotique fantasmée, rouages articulés inspirés du vivant. L’autre nous embarque vers les étoiles, l’invisible lointain, les mouvements énergiques d’un Cosmos à l’esthétique sublimée, réinventée.

Puces de couturières et du loisir créatif - Le 8 mars 2020 à Béville-le-Comte

Le dimanche 08 mars 2020 10h - 17h30 Halle des Sports - Béville-le-Comte

Venez dénicher le tissu ou l'objet tant recherché pour vos loisirs.

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.