Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (4 manifestations) flux rss

Formation - "Sport en milieu carcéral" - Les 11 et 12 décembre 2019 à Orléans

Le jeudi 12 décembre 2019 Au bâtiment administratif du centre pénitentiaire Orléans-Saran -

Le Comité Régional Olympique et Sportif Centre - Val de Loire propose une session de deux jours de formation sur le "Sport en milieu carcéral", les 11 et 12 décembre 2019 au centre pénitentiaire d'Orléans-Saran. Cette formation est organisée en collaboration avec la DRDJSCS, la délégation interministérielle des services pénitentiaires et la délégation de l'administration pénitentiaire.

image

Atelier de prévention « comment sécuriser son quotidien »

Le mercredi 22 janvier 2020 de 15h à 16h30 Salle d’activité de l’école maternelle, 28190 Dangers - Dangers

Expert de la téléassistance mais aussi acteur dans la prévention de la perte d’autonomie, Présence Verte Beauce Cœur de Loire organise un atelier de prévention le mercredi 22 janvier 2020 à Dangers, en Eure et loir.

image

Réunion 'information - "Quels leviers et quels outils pour les associations ?" - Mardi 4 février 2020 à Paris

Le mardi 04 février 2020 14H à 17H Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), 9 Place d'Iéna, 75016 Paris (métro Iéna) -

Les associations alternent cycle de croissance, consolidation de l’activité et phases de ralentissement. Elles n’ont pas toujours connaissance des ressources à leur disposition pour passer ces caps. Fort de ce constat, Le Mouvement associatif organise une réunion d'information à destination des associations et des acteurs de l'accompagnement. Son objectif : mieux faire connaître les acteurs et dispositifs susceptibles d'être mobilisés lors de ces phases de transition, en particulier lors de difficultés ou de ralentissement dans l'activité.

Exposition "Fers mouvements et firmaments" - Du 6 janvier au 7 mars 2020 à Brou

Le samedi 07 mars 2020 Mardi, jeudi et vendredi (15H - 18H30) - Mercredi (9H30 - 12H30 et 15H - 18H30) - Samedi (9H30 - 12H30) Chapelle Saint-Marc - Office du tourisme - Rue de la Chevallerie - 28160 - Brou

L'association LECAP propose l'exposition « Fers Mouvements et Firmaments », du 6 Janvier au 7 Mars 2020, à la Chapelle Saint-Marc. Rogousky, sculpteur et Davido, artiste peintre confrontent le microcosme et le macrocosme, la matière et les énergies. L’un nous livre les mouvements figés par le fer, de figurines animales rampantes ou dressées. Essais de robotique fantasmée, rouages articulés inspirés du vivant. L’autre nous embarque vers les étoiles, l’invisible lointain, les mouvements énergiques d’un Cosmos à l’esthétique sublimée, réinventée.

Plus d’infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.