Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (5 manifestations) flux rss

image

Tournoi national de billard français - Au cadre 47/2 Masters - Du 14 au 16 décembre 2018 à Chartres

Le dimanche 16 décembre 2018 52 rue du grand faubourg - 28000 - Chartres

Le Billard Club Chartrain organise un tournoi national de billard français, au cadre 47/2 masters, du 14 au 16 décembre 2018 - Entrée gratuite.

image

Exposition de peinture - "Morceaux choisis" - Du 9 octobre au 20 décembre 2018 à Yèvres

Le jeudi 20 décembre 2018 Le Saint-Jacques - 24 ter, rue Emile Delavallée - 28160 - Yèvres

L'association LECAP vous propose "Morceaux choisis", une exposition des oeuvres de Claudie GIMENO - Du 9 octobre au 12 décembre 2018, au Saint-Jacques à Yèvres.

Projection-Débat « Femmes et Sports » - J-2024 - Le 9 janvier 2019 à Chartres

Le mercredi 09 janvier 2019 de 10H à 12H Cinéma "Les enfants du paradis" - Chartres

Profession Sport 28 vous convie à participer à une projection débat sur le thème « Femmes et Sport » le mercredi 9 janvier 2019 de 10h00 à 12h00 au cinéma Les Enfants du Paradis de Chartres (28). Cette projection inaugurera, dès le lendemain, une période de 2024 jours de mobilisation des associations sportives et des établissements scolaires pour valoriser et faciliter l'engagement des femmes dans le sport (pratique, encadrement et gouvernance associative) - Inscription obligatoire - places limitées.

image

Sessions 2018/2019 - Loucie English After School - "Initiation et perfectionnement à l'anglais" - Du 11 septembre 2018 au 1er juillet 2019

Le lundi 01 juillet 2019 Ecole - 5 rue du vieux moulin - Mairie de Charpont - 28500 - Charpont

L'association Loucie English After School propose son programme d'ateliers d'initiation et de perfectionnement à l'anglais du 11 septembre 2018 au 1er juillet 2019 à l'école, 5 rue du vieux moulin à Charpont (28500) - Cours d'essai gratuit.

Ce cursus s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, aux collégiens, lycéens, étudiants, adultes et seniors.

Téléchargez le programme :

image

Exposition - "La médecine de campagne" - A Orgères-en-Beauce du 23 septembre 2018 au 22 septembre 2019

Le dimanche 22 septembre 2019 Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h - Le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h30 Maison de la Beauce - Place de Beauce - 28140 - Orgères-en-Beauce

La Maison de la Beauce propose, dès le 23 septembre 2018 et pour une durée d’un an, une exposition sur la médecine de campagne aux XIXe et XXe siècles. Textes, objets, jeux, photos et objets « mystères » illustreront la méfiance des paysans pour les docteurs, l’importance des rebouteux et des plantes médicinales, le rôle de la matrone, du dentiste et du pharmacien… La présence de nombreux outils comme les extracteurs de dents, les clystères ou les crachoirs vous feront aimer encore plus le XXIème siècle ! Cette exposition est également l’occasion de comprendre l’évolution de la médecine et de s’interroger sur les raisons de la désertification médicale.

Plus d’infos

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.