Agenda des manifestations

Votre association est inscrite dans l'annuaire ? Après identification, cliquez sur le lien "Ajouter une manifestation" ci-dessous pour annoncer vos évènements dans l'agenda.

Cliquez ici pour vous identifier si vous ne voyez pas ce lien.
Cliquez ici pour inscrire votre association dans l'annuaire.

Rechercher un évènement

Résultats (5 manifestations) flux rss

Formation CDP "Animateur de Loisirs Sportifs" - Janvier à août 2022

Le mercredi 31 août 2022 Lucé -

Le Comité UFOLEP Centre - Val de Loire vous informe de l’ouverture d’une formation CQP "Animateur de Loisirs Sportifs" à Lucé (28110) avec une mention à partir de janvier 2022 : "Jeux Sportifs et Jeux d'Oppositions". Mention qui s'oriente vers des sports collectifs, arts et éducation par des activités physiques d’opposition, jeux de raquettes, jeux de ballons. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animation de Loisirs Sportifs (ALS) est ouvert à toutes personnes voulant exercer le métier d’Animateur de Loisirs Sportifs. C'est une formation courte de 212h dont 50h de stage.

image

Enquête "Les associations françaises et le mécénat de compétences" - Juin à octobre 2022

Le vendredi 30 septembre 2022 Eure-et-Loir -

Participez à la production de connaissances sur le mécénat de compétence en répondant au questionnaire conçu par l’INJEP et ses partenaires. Il s’inscrit dans le cadre d’une enquête ambitieuse sur la mise en œuvre et les conséquences du mécénat de compétence sur les structures associatives. Objectif : mieux comprendre le recours à cette forme particulière de mécénat qui se développe, ses conditions d’accès et plus généralement les mutations du secteur associatif et la porosité toujours plus grande entre entreprises à capital et organismes à buts non lucratifs.

Salon Annuel du Modélisme de Montlandon

Du samedi 01 octobre 2022 au dimanche 02 octobre 2022 Samedi : 14h à 19h, dimanche : 10h à 12h et 14h à 18h Salle des Fêtes de Montlandon - Montlandon

Exposition annuelle de modélisme consacrée en grande partie au modélisme ferroviaire.

image

Réunions d'informations collectives sur l'entrepreneuriat social et solidaire - Avril à octobre 2022

Le lundi 10 octobre 2022 Présentiel ou visio -

Dans le but de contribuer à développer la connaissance de l'ESS, à faciliter la création et le développement des entreprises de l'ESS, la CRESS Centre-Val de Loire met en place plusieurs sessions d'informations collectives tout au long de l'année, à destination des porteurs de projet ayant la volonté d'entreprendre, avec ou sans idée, ante création ou en début d'activité. Vous souhaitez entreprendre dans l'ESS mais vous ne savez pas où commencer ? Vous voulez savoir si vous êtes en entrepreneur compatible à l'ESS ? Vous avez un projet de création d'activité ancrée sur votre territoire et ayant une finalité sociale, sociétale ou environnementale ? Venez découvrir l'entreprenariat social et solidaire et trouver les réponses à vos questions.

Soirée dansante année 80

Du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 27 novembre 2022 A partir de 20h Salle des Fêtes de Montlandon - Montlandon

Soirée dansante organisée dans le cadre de la rénovation de l'église St Jacques de Montlandon.

Plus d’infos

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !