• Agenda à la Une /
  • Webinaire - "Les enjeux de la coopération inter-associative dans les QPV" - Mardi 7 décembre 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

La coopération interassociative, parce qu’elle en appelle à la solidarité, l’entraide, l’intelligence collective et qu’elle répond à des enjeux de proximité est porteuse de solutions et de nouvelles façons d’agir. Depuis de nombreuses années, les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) choisissent, plus qu’ailleurs, de s’en saisir. Ceci pour répondre au mieux aux besoins sociaux grandissants, malgré un contexte économique et sanitaire difficile. Pour favoriser cette dynamique partenariale entre associations dans les QPV, un collectif d’acteurs associatifs initié par le Mouvement associatif, en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de France, et avec le soutien de l’ANCT, a travaillé un document fédérateur : la charte de coopération interassociative dans les QPV. Vous souhaitez en savoir plus sur la charte de coopération et ses modalités de déclinaison? Découvrir des bonnes pratiques en matière de coopération ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

La coopération interassociative, parce qu’elle en appelle à la solidarité, l’entraide, l’intelligence collective et qu’elle répond à des enjeux de proximité est porteuse de solutions et de nouvelles façons d’agir. Depuis de nombreuses années, les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) choisissent, plus qu’ailleurs, de s’en saisir. Ceci pour répondre au mieux aux besoins sociaux grandissants, malgré un contexte économique et sanitaire difficile. Pour favoriser cette dynamique partenariale entre associations dans les QPV, un collectif d’acteurs associatifs* initié par le Mouvement associatif, en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de France, et avec le soutien de l’ANCT, a travaillé un document fédérateur : la charte de coopération interassociative dans les QPV.

Au programme :

- Présentation de la charte de coopération inter-associative et ses modalités de déclinaison
- Témoignages d'acteurs en matière de coopération inter-associative
- Echange sur les enjeux de coopération en présence de Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargée de la ville (sous réserve)

Je m'inscris ...

Le mardi 07 décembre 2021 9H30 à 11H

Organisé par : Le Mouvement Associatif

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.