La coopération interassociative, parce qu’elle en appelle à la solidarité, l’entraide, l’intelligence collective et qu’elle répond à des enjeux de proximité est porteuse de solutions et de nouvelles façons d’agir. Depuis de nombreuses années, les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) choisissent, plus qu’ailleurs, de s’en saisir. Ceci pour répondre au mieux aux besoins sociaux grandissants, malgré un contexte économique et sanitaire difficile. Pour favoriser cette dynamique partenariale entre associations dans les QPV, un collectif d’acteurs associatifs initié par le Mouvement associatif, en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de France, et avec le soutien de l’ANCT, a travaillé un document fédérateur : la charte de coopération interassociative dans les QPV. Vous souhaitez en savoir plus sur la charte de coopération et ses modalités de déclinaison? Découvrir des bonnes pratiques en matière de coopération ? Alors ce webinaire est fait pour vous !
La coopération interassociative, parce qu’elle en appelle à la solidarité, l’entraide, l’intelligence collective et qu’elle répond à des enjeux de proximité est porteuse de solutions et de nouvelles façons d’agir. Depuis de nombreuses années, les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) choisissent, plus qu’ailleurs, de s’en saisir. Ceci pour répondre au mieux aux besoins sociaux grandissants, malgré un contexte économique et sanitaire difficile. Pour favoriser cette dynamique partenariale entre associations dans les QPV, un collectif d’acteurs associatifs* initié par le Mouvement associatif, en partenariat avec la Fédération des Centres Sociaux de France, et avec le soutien de l’ANCT, a travaillé un document fédérateur : la charte de coopération interassociative dans les QPV.
Vous souhaitez en savoir plus sur la charte de coopération et ses modalités de déclinaison? Découvrir des bonnes pratiques en matière de coopération ? Alors ce webinaire est fait pour vous !
Au programme :
- Présentation de la charte de coopération inter-associative et ses modalités de déclinaison
- Témoignages d'acteurs en matière de coopération inter-associative
- Echange sur les enjeux de coopération en présence de Nadia Hai, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargée de la ville (sous réserve)
/
UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION
La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...