• Agenda à la Une /
  • Webinaire - Lancement de l'appel à candidatures Les Waldeck-Prix du Mouvement associatif Edition 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le 16 novembre prochain, Le Mouvement associatif lancera la seconde édition des Waldeck : Prix visant à soutenir des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne en matière d'emploi, de coopérations plurielles, de pratique numérique et d'engagement. A la clé pour les associations lauréates ? une dotation de 5000 euros, des ressources documentaires et une visibilité médiatique !

La crise de la Covid-19 a mis en lumière la capacité du tissu associatif à interroger ses pratiques internes pour poursuivre ses activités et répondre aux besoins des individus. Dans un contexte marqué par des mutations économiques, sociales, politiques et technologiques, les associations sont soumises en permanence au changement et développent à ce titre, « des bonnes pratiques » pour s’adapter à leur environnement et répondre aux enjeux sociétaux.

Les Waldeck - Prix du Mouvement associatif vise à soutenir des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne autour de 4 enjeux majeurs : l'emploi, l'engagement, les coopérations plurielles et les pratiques numériques.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de candidature de la seconde édition ? Découvrir des initiatives associatives inspirantes mises en œuvre durant la crise sanitaire ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

Je m'inscris !

Retour sur la 1ère édition des Waldeck...

Le mardi 16 novembre 2021 16H à 17H

Webinaire

Organisé par : Le Mouvement Associatif

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !