• Agenda à la Une /
  • Webinaire - Lancement de l'appel à candidatures Les Waldeck-Prix du Mouvement associatif Edition 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le 16 novembre prochain, Le Mouvement associatif lancera la seconde édition des Waldeck : Prix visant à soutenir des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne en matière d'emploi, de coopérations plurielles, de pratique numérique et d'engagement. A la clé pour les associations lauréates ? une dotation de 5000 euros, des ressources documentaires et une visibilité médiatique !

La crise de la Covid-19 a mis en lumière la capacité du tissu associatif à interroger ses pratiques internes pour poursuivre ses activités et répondre aux besoins des individus. Dans un contexte marqué par des mutations économiques, sociales, politiques et technologiques, les associations sont soumises en permanence au changement et développent à ce titre, « des bonnes pratiques » pour s’adapter à leur environnement et répondre aux enjeux sociétaux.

Les Waldeck - Prix du Mouvement associatif vise à soutenir des démarches originales mises en place par les associations au niveau interne autour de 4 enjeux majeurs : l'emploi, l'engagement, les coopérations plurielles et les pratiques numériques.

Vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de candidature de la seconde édition ? Découvrir des initiatives associatives inspirantes mises en œuvre durant la crise sanitaire ? Alors ce webinaire est fait pour vous !

Je m'inscris !

Retour sur la 1ère édition des Waldeck...

Le mardi 16 novembre 2021 16H à 17H

Webinaire

Organisé par : Le Mouvement Associatif

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !