• Agenda à la Une /
  • Webinaire - "Dispositif #1jeune 1solution" - Jeudi 15 avril 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Webinaire - "Dispositif #1jeune 1solution" - Jeudi 15 avril 2021

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

Vous prévoyez de recruter ou vous portez une initiative pour les jeunes ? Rejoignez la mobilisation #1jeune1solution ! Pour répondre aux enjeux du plan gouvernemental et découvrir des solutions concrètes pour vos futurs recrutements, Pôle Emploi et la DRAJES vous invitent à un webinaire "Recruter un jeune" le 15 avril 2021 de 17H30 à 19H.

Les réseaux Pôle emploi et des services départementaux à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (notamment la délégation régionale académique) vous proposent un temps de présentation et d'échanges avec les associations de la région Centre-Val de Loire afin de :

- présenter l'aide du réseau pôle emploi à destination des associations,
- présenter les dispositifs du plan #1 jeune 1 solution,
- répondre à vos questions.

S'inscrire...

Le jeudi 15 avril 2021 17H30 à 19H00

Webinaire

Organisé par : POLE EMPLOI - DRAJES

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.