• Agenda à la Une /
  • Webinaire - "Dispositif #1jeune 1solution" - Jeudi 15 avril 2021
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Webinaire - "Dispositif #1jeune 1solution" - Jeudi 15 avril 2021

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

Vous prévoyez de recruter ou vous portez une initiative pour les jeunes ? Rejoignez la mobilisation #1jeune1solution ! Pour répondre aux enjeux du plan gouvernemental et découvrir des solutions concrètes pour vos futurs recrutements, Pôle Emploi et la DRAJES vous invitent à un webinaire "Recruter un jeune" le 15 avril 2021 de 17H30 à 19H.

Les réseaux Pôle emploi et des services départementaux à la jeunesse, à l'engagement et aux sports (notamment la délégation régionale académique) vous proposent un temps de présentation et d'échanges avec les associations de la région Centre-Val de Loire afin de :

- présenter l'aide du réseau pôle emploi à destination des associations,
- présenter les dispositifs du plan #1 jeune 1 solution,
- répondre à vos questions.

S'inscrire...

Le jeudi 15 avril 2021 17H30 à 19H00

Webinaire

Organisé par : POLE EMPLOI - DRAJES

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.