• Agenda à la Une /
  • URGENT : Appel à candidatures pour l'encadrement des séjours SNU (Service National Universel)
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

En 2022, l'Eure-et-Loir accueillera 2 séjours de cohésion, qui constituent la première phase du service national universel (SNU). Pour mémoire, le SNU est un projet de société, qui a les finalités suivantes : faire vivre les valeurs de la République ; renforcer la cohésion nationale ; développer une culture de l'engagement et accompagner l'insertion sociale et professionnelle. Les séjours se dérouleront du 12 au 24 juin et du 3 au 15 juillet 2022. L'équipe d'encadrement des séjours de cohésion SNU est à constituer. Un appel à candidatures est donc lancé. L'échéance de retour est fixée au 28 février 2022.

Encadrer un séjour de cohésion peut représenter une expérience unique dans son parcours. C'est ce qui ressort de l'expérience de 2021.
Les postes à pourvoir concernent les fonctions suivantes :

- 1 directeur-rice de centre
- 1 directeur-rice adjoint-e en charge de l'éducation
- 1 directeur-rice adjoint-e en charge de l'encadrement
- 1 infirmier-e
- 1 intendant-e
- 1 cadre référent sport et cohésion

- Des cadres de compagnie (nombre à apprécier en fonction du nombre de volontaires accueillis)
- Des tuteurs de maisonnée (nombre à apprécier en fonction du nomnre de volontaires accueillis).

Les modalités de contractualisation relève du contrat d'engagement éducatif (CEE). Les fonctionnaires et agents contractuels de droit public de l'Etat bénéficient d'une indemnité d'encadrement. Les agents publics des 3 fonctions publiques peuvent bénéficier d'un droit à congés de 60 jours pour participer à l'encadrement du séjour.

Pour rappel, les personnes seront nourries, logées et recevront un uniforme qu'elles devront porter. Les candidatures, précisant le poste visé et la période concernée (juin ou juillet), sont à envoyer avant le 28 février 2022 à snu28@ac-orleans-tours.fr
L'équipe SNU est à votre disposition pour répondre à vos questions.

Renseignements et informations : Sophie GUERIN - Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) - Tel : 02.34.42.94.79 - Email : sophie.guerin2@ac-orleans-tours.fr

Le lundi 28 février 2022

Eure-et-Loir

Organisé par : Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) Tél. : 0234429479 sophie.guerin2@ac-orleans-tours.fr

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).