• Agenda à la Une /
  • Salon des associations de Chartres - Les 6 et 7 septembre 2014
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Salon des associations de Chartres - Les 6 et 7 septembre 2014

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

La 13ème édition du salon des associations chartraines se déroulera les 6 et 7 septembre 2014 sur les boulevards du centre ville de Chartres. De nombreux bénévoles seront présents durant ces deux journées de festivités afin de faire partager leurs passions et leur engagement au quotidien : près de 200 stands, des démonstrations et des animations, une occasion pour le public de découvrir les nombreuses activités proposées par les associations chartraines, qu'elles soient sportives, culturelles, de loisirs, ou à caractère social ou caritatif.

Informations pratiques

Du samedi 06 septembre 2014 au dimanche 07 septembre 2014 - de 11H à 19H le samedi 6 septembre - de 11H à 18H le dimanche 7 septembre 2014

Boulevard Chasles, Esplanade de la Résistance et place des Epars.
Chartres

Organisé par : Ville de Chartres

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.