Les associations alternent cycle de croissance, consolidation de l’activité et phases de ralentissement. Elles n’ont pas toujours connaissance des ressources à leur disposition pour passer ces caps. Fort de ce constat, Le Mouvement associatif organise une réunion d'information à destination des associations et des acteurs de l'accompagnement. Son objectif : mieux faire connaître les acteurs et dispositifs susceptibles d'être mobilisés lors de ces phases de transition, en particulier lors de difficultés ou de ralentissement dans l'activité.
Programme:
Faire face aux difficultés : cadre général
Axel Detammeacker
Chargé d'étude, France Active
Justine Pelenc
Administrateur judiciaire
Faire face aux difficultés : exemples d'outils et leviers
Béatrice Raoult-Texier
Médiatrice nationale déléguée, Médiation de Crédit des Entreprises
Nicolas Mohr
Directeur général, Médiation des entreprises
Eléa Petitcolas
Coordinatrice du programme DLA, Avise
Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), 9 Place d'Iéna, 75016 Paris (métro Iéna)
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Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail du Service Public (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.
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