• Agenda à la Une /
  • Rencontres internationales de mosaïque - 10ème édition du 18 octobre au 9 novembre 2014 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Chartres les 3R" organisent la 10ème édition des rencontres internationales de mosaïque du 18 octobre au 9 novembre à Chartres.

Créées en 1996, les rencontres internationales de mosaïque accueillent tous les 2 ans, les années paires, des mosaïstes de 15 nations différentes.

Les Xe rencontres internationales de mosaïque accueillent 240 artistes mosaïstes du monde entier, dans la chapelle du lycée Fulbert : cycle de conférences, animations, remise du prix Picassiette. Les rencontres proposeront également de nombreuses expositions particulièrement à la Chapelle Saint-Eman et au Musée des Beaux Arts.

Programme :

• Chapelle du lycée Fulbert : exposition de 240 œuvres du 18 octobre aux 9 novembre 2014
  • Chapelle Saint-Eman : exposition d’œuvres italiennes du 18 octobre 2014 au 18 janvier 2015
  • Musée des Beaux Arts : exposition de mosaïques anglaises par la British Association of Modern Mosaïque du 18 octobre aux 9 novembre 2014 ("Grande-Bretagne : une lecture britannique de la mosaïque contemporaine").

Renseignements : "Association les 3 R" - Tél : 02.37.88.05.34 - Courriel : chartresles3r@wanadoo.fr

Le dimanche 09 novembre 2014

Chapelle du lycée Fulbert - Chapelle Saint-Eman - Musée des Beaux Arts
Chartres

Organisé par : ASSOCIATION CHARTRES LES 3 R Tél. : 0237880534 chartresles3r@wanadoo.fr

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?