• Agenda à la Une /
  • Rencontres ESS départementales d’Eure-et-Loir - Le mercredi 25 septembre 2019 à Dreux
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Centre-Val de Loire vous invite aux prochaines Rencontres ESS départementales d’Eure-et-Loir, ouverte à l’ensemble des entreprises ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondation et sociétés commerciales de l’ESS). Cette réunion aura lieu le mercredi 25 septembre à 14h à la Pépinière d’entreprise, 4 rue de Châteaudun, 28103 Dreux.

L’ordre du jour proposé est le suivant :

- Actualités départementales : merci de nous faire part des sujets/ de vos actualités que vous souhaiteriez partager avec l’ensemble des participants afin d’organiser en amont ce premier temps
- Actualités régionales
- Le Mois de l’ESS 2019 : point sur les événements départementaux
- Focus : guide des Bonnes Pratiques des entreprises de l’ESS

Inscription obligatoire : ICI

Plus d'infos : Maison Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire - 6 ter rue Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury les Aubrais

Le mercredi 25 septembre 2019 14H

Pépinière d’entreprise, 4 rue de Châteaudun
Dreux

Organisé par : CRESS Centre-Val de Loire Tél. : 0238681890

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.