• Agenda à la Une /
  • Randonnée pédestre - "La Berchéroise - Dans les pas des carriers" - Le 18 juin 2017 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Visites, patrimoine, histoire

L'association Berch'Pierre organise avec la ville de Chartres la 6ème édition de la Berchéroise, randonnée pédestre de 13 km, le dimanche 18 juin 2017.

L’association Berch’Pierre, créée en 2005, est à l’initiative de la randonnée « La Berchéroise » qui a pour objectif de faire connaitre la pierre de Berchères à travers une marche d’environ 13 km qui retrace « le chemin des carriers ». Ce chemin, tracé au Moyen-Âge, était utilisé pour livrer les pierres de Berchères entre 1194 et 1260 qui ont permis la construction de la fameuse cathédrale gothique Notre-Dame de Chartres. Le parcours de la randonnée débute au portail sud de la cathédrale de Chartres et s'achève au village de Berchères-les-Pierres et sa carrière. Sur place, les marcheurs et visiteurs pourront se restaurer et déguster notamment le “Bercaillou” (pain cuit au feu de bois) et visiter les anciennes carrières.

Infos pratiques :

- Prix : 4 € ou gratuit si moins de 16 ans (incluant une pause gourmande et un pot d'accueil)
- Lieu : Inscription portail sud de la cathédrale dès 8H30
- Retour à Chartres assuré par bus vers 14H30.

Manifestation proposée par

BERCH'PIERRE

Le dimanche 18 juin 2017 Rendez-vous à 8H30 - Départ à 9H

Portail sud de la cathédrale
Chartres

Organisé par : BERCH'PIERRES contact@berch-pierre.fr

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !