• Agenda à la Une /
  • Petit déjeuner d'information "Réforme du plan comptable au 1er janvier 2020 : Quels changements pour les associations ?" - Le 19 septembre 2019 au Coudray
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Conférence, débat

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire, en partenariat avec les cabinets d'experts comptables In Extenso et Orcom, organise des petits déjeuners d'informations, afin de présenter la réforme du plan comptable au 1er janvier 2020 et d'échanger sur les changements attendus pour les associations.

8h45 : accueil
9h00 : intervention des cabinets d'expertise-comptable (ORCOM ou In Extenso selon le territoire)
10h00 : échanges avec le public

Inscription obligatoire avant le 15 septembre : s'inscrire

Le jeudi 19 septembre 2019 8H45 à 10H

"In Extenso" - 1 rue Louis Pasteur
Le Coudray

Organisé par : Mouvement associatif Centre Val de Loire

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.