• Agenda à la Une /
  • Petit déjeuner d'information "Réforme du plan comptable au 1er janvier 2020 : Quels changements pour les associations ?" - Le 19 septembre 2019 au Coudray
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Conférence, débat

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire, en partenariat avec les cabinets d'experts comptables In Extenso et Orcom, organise des petits déjeuners d'informations, afin de présenter la réforme du plan comptable au 1er janvier 2020 et d'échanger sur les changements attendus pour les associations.

8h45 : accueil
9h00 : intervention des cabinets d'expertise-comptable (ORCOM ou In Extenso selon le territoire)
10h00 : échanges avec le public

Inscription obligatoire avant le 15 septembre : s'inscrire

Le jeudi 19 septembre 2019 8H45 à 10H

"In Extenso" - 1 rue Louis Pasteur
Le Coudray

Organisé par : Mouvement associatif Centre Val de Loire

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.