• Agenda à la Une /
  • Mois de l'Economie Sociale et Solidaire ESS - Réunion départementale le mercredi 21 juin 2017 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Dans le cadre de la préparation du mois de l’ESS qui se déroule tous les ans en novembre sur l’ensemble des régions de France, la Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire Centre - Val de Loir (CRESS), organise en Eure-et-Loir, une réunion départementale préparatoire le mercredi 21 juin de 14h à 16h à la délégation MAIF - 55 rue du Grand Faubourg - 28000 Chartres. Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire (association, coopérative, mutuelle, fondation, SIAE) et vous souhaitez faire connaitre vos projets et valoriser votre appartenance à cette économie ? Venez échanger avec nous et entre vous !

LE MOIS DE L’ESS : Comment participer ?
Comment envisager une coorganisation ?
Mais aussi : Les actualités régionales de l’ESS et de votre CRESS

Inscrivez-vous à une des 6 réunions la plus proche de chez vous : inscrivez-vous ici !

Plus d'informations auprès de la CRESS Centre-Val de Loire au 02 38 68 18 90

Le mercredi 21 juin 2017 14H à 16H

Délégation MAIF - 55, rue du Grand Faubourg - 28000
Chartres

Organisé par : CRESS CENTRE-VAL DE LOIRE Tél. : 0238681890

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).