La Communauté de Communes Cœur de Beauce et les Pep28 relancent une nouvelle mission citoyenne à destination des jeunes âgés de 16 à 20 ans et domiciliés sur le territoire communautaire.
Une mission qui change de formule
Après deux premières éditions, la Mission Citoyenne change de formule : il ne s’agit désormais plus d’effectuer 35 heures de travaux sur une semaine mais d’effectuer plusieurs heures de bénévolat au fur et à mesure de l’année au profit de la collectivité. Les candidats seront reçus lors d’un entretien motivationnel au cours duquel on leur présentera les différentes offres disponibles.
Les jeunes pourront, par exemple, être amenés à :
- Animer un stand et accueillir le public lors du Playa Tour du 20 au 22 juillet au plan d’eau Jean-Claude Génin à Voves (Les Villages Vovéens)
- Accueillir le public au Musée de la guerre 1870 à Loigny-la-Bataille
- Aider au déménagement de l’école de Bazoches-en-Dunois
- Aider les Services Techniques de la collectivité
Une mission qui continue à aider ls jeunes
Elle vise à donner un soutien à leurs parcours de vie à travers deux objectifs :
- Accompagner les jeunes dans l’insertion sociale et professionnelle en les confrontant au monde du travail et en leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle ;
- Accompagner financièrement leur projet de mobilité ou de formation (permis de conduire, BSR, BAFA, etc.) : en l’échange d’une action pour la collectivité, ils peuvent percevoir jusqu’à 350 € d’aide financière.
Les jeunes ont jusqu’au 26 mai 2023 pour remplir leur dossier de candidature téléchargeable sur le site des Pep28.
Communauté de Communes Cœur de Beauce
COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !
Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...