• Agenda à la Une /
  • Matinée d'information sur les métiers de l'animation et du sport - Le 3 mai 2019 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Conférence, débat

Le service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarités de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations d'Eure-et-Loir organise une matinée d'information sur les métiers de l'animation et du sport. Cette invitation est à destination des professionnels du champ de l'insertion professionnelle, de l'éducation populaire et de la jeunesse, de l'éducation nationale, de l'orientation, de la formation professionnelle (associations, institutions, collectivités territoriales).

Vous trouverez ci-après le programme de cette matinée ; merci de nous retourner le formulaire d'inscription avant le 30 avril :

Le vendredi 03 mai 2019 9H30 à 12H00

Salle Charles Péguy - Préfecture d'Eure-et-Loir
Chartres

Organisé par : DDCSPP28 Tél. : 0237205104

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.