• Agenda à la Une /
  • Journée mondiale des donneurs de sang - Le 14 juin 2016 à Chartres

Journée mondiale des donneurs de sang - Le 14 juin 2016 à Chartres

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

A l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'association du don de sang bénévole de l'agglomération chartraine, organise, en partenariat avec l’Établissement Français du Sang, une collecte de sang à Chartres, le 14 juin prochain. Cette journée vise à remercier les donneurs de sang volontaires et met l’accent sur la notion de «partage» et de «lien» qui unit les donneurs de sang et les patients. Elle vise également à sensibiliser à la nécessité de donner son sang régulièrement pour garantir la qualité, la sécurité et la disponibilité de sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont besoin. - «Partagez la vie, donnez votre sang ».

Pour donner son sang, il suffit d'être âgé de 18 à 70 ans, d'éviter de venir à jeun et se munir d'une pièce d'identité.

N°Vert : 0 800 109 900

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.dondusang.net

Le mardi 14 juin 2016 de 14H à 19H

Chartrexpo - Rue Jean Mermoz