• Agenda à la Une /
  • Journée mondiale des donneurs de sang - Le 14 juin 2016 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Journée mondiale des donneurs de sang - Le 14 juin 2016 à Chartres

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

A l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'association du don de sang bénévole de l'agglomération chartraine, organise, en partenariat avec l’Établissement Français du Sang, une collecte de sang à Chartres, le 14 juin prochain. Cette journée vise à remercier les donneurs de sang volontaires et met l’accent sur la notion de «partage» et de «lien» qui unit les donneurs de sang et les patients. Elle vise également à sensibiliser à la nécessité de donner son sang régulièrement pour garantir la qualité, la sécurité et la disponibilité de sang et de produits sanguins pour les patients qui en ont besoin. - «Partagez la vie, donnez votre sang ».

Pour donner son sang, il suffit d'être âgé de 18 à 70 ans, d'éviter de venir à jeun et se munir d'une pièce d'identité.

N°Vert : 0 800 109 900

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.dondusang.net

Le mardi 14 juin 2016 de 14H à 19H

Chartrexpo - Rue Jean Mermoz
Chartres

Organisé par : ASSOCIATION DU DON DU SANG BENEVOLE DE L'AGGLOMERATION DE CHARTRES METROPOLE Tél. : 0237283071 patrick.haudebourg@orange.fr

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.