• Agenda à la Une /
  • Journée de sensibilisation "Sport et handicap" - 2ème édition - Le mardi 17 octobre 2017 à Chartres
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Sports

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir organise le mardi 17 octobre 2017 au Centre Régional Jeunesse et Sport (CRJS) - 1 rue jean Monnet à Chartres, sa deuxième journée de sensibilisation à l'accueil de personnes en situation de handicap dans les clubs sportifs. Cette journée s'adresse aux éducateurs sportifs, professionnels et exploitants, bénévoles et dirigeants. Dans le prolongement des échanges menés à l'occasion du premier regroupement organisé sur cette thématique en avril 2017, cette journée vise à permettre aux acteurs concernés de prendre conscience des représentations individuelles et collectives du handicap, d'exprimer ses inquiétudes et ressentis, de réfléchir aux outils, procédures et aménagements, ainsi que d'échanger sur les pratiques.

Programme de la journée :

Matinée :

- Apports théoriques sur les différents handicaps
- Echange de pratiques

Repas offert

Après-midi :

- Mises en situation pratiques autour d'ateliers sportifs avec des pratiquants en situation de handicap
- Retour en salle, échanges autour des mises en situation, perspectives

Formulaire d'inscription à retourner avant le 6 octobre 2017 à Stéphanie BÉAUR.

Attention, le nombre de place est limité à 20 personnes.

Contact : DCSPP28- Service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarités : Stéphanie BÉAUR - 02.37.20.51.02 - stephanie.beaur@eure-et-loir.gouv.fr

Le mardi 17 octobre 2017 9H00 à 18H00 - Accueil à partir de 8H30

Centre Régional Jeunesse et sport (CRJS) - 1 rue jean Monnet - 28000
Chartres

Organisé par : DDCSPP28 Tél. : 0237205102 stephanie.beaur@eure-et-loir.gouv.fr

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !