• Agenda à la Une /
  • Grande fête médiévale "Chartres 1254" - Du 31 mai au 2 juin 2019
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Grande fête médiévale "Chartres 1254" - Du 31 mai au 2 juin 2019

image Type d’activité : Fête populaire, sortie familiale

Après le succès de la première édition, l'Association pour la Promotion et la Formation en Histoire Vivante (APFVH) organise de nouveau du 31 mai au 2 juin, la grande fête médiévale Chartres 1254 qui retrace la rencontre entre le roi de France, Louis IX, et le roi d’Angleterre Henri III.

Manifestation populaire et familiale, Chartres 1254 comprendra, en particulier, la reconstitution de petites fresques historiques, des parades et des banquets, des spectacles et des démonstrations de métiers et savoir-faire de l’artisanat, de la vie agricole, de la construction et de la guerre... Le public pourra également participer à de nombreuses épreuves et jeux d’inspiration médiévale.

retrouvez plus d'information, ainsi que le programme complet de la manifestation sur : https://www.chartres1254.fr/

Le dimanche 02 juin 2019 Voir programme détaillé

Centre ville
Chartres

Organisé par : Association pour la Promotion et la Formation en Histoire Vivante Tél. : 0234401190 contact@apfhv.fr

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?