• Agenda à la Une /
  • Grande consultation des associations - Demain, quelle place des associations au cœur de la société ?

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

Le Mouvement Associatif lance une grande consultation à destination des associations - "Demain, quelle place des associations au cœur de la société ?" - En tant que bénévole, salarié ou adhérent d'une association, vos attentes pour la vie associative comptent ! Exprimez votre avis en un clic !

La consultation est organisée autour de 4 catégories :

• Favoriser l’engagement associatif : cette catégorie concerne le bénévolat, le service civique, le volontariat, etc.
  • Structurer une politique associative : cette catégorie vise à faire remonter les propositions relatives à la représentation politique du secteur associatif et à la mise en place de politique globale
  • Reconnaitre le dialogue civil : cette catégorie a vocation à regrouper les propositions favorisant la participation politique des citoyens.
  • Mieux soutenir le développement des associations en tant qu’actrices de la transition écologique et solidaire : cette catégorie concerne les thématiques telles que l’emploi, la subvention, l’accompagnement, le financement, la fiscalité, etc. mais également les propositions permettant aux associations d’opérer leur transition écologique et solidaire.

Pour chaque catégorie, Le Mouvement associatif propose des idées d'actions à mener. Vous pouvez y réagir en cliquant sur le titre de la proposition afin d'en découvrir le contenu et de vous exprimer via le vote et l'argument. Il vous sera également possible d'ajouter vos propres idées en faveur du développement de la vie associative.

Je participe à la consultation des assos !

Le vendredi 31 décembre 2021

Consultation