• Agenda à la Une /
  • Formation - "Favoriser l'insertion socioprofessionnelle des femmes migrantes primo-arrivantes" - Les 27 et 28 février 2023 au Coudray
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

L'Agence de développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté (ADRIC) propose une formation qui se déroulera les 27 et 28 février 2023, sur le thème de "l'insertion socioprofessionnelle des femmes migrantes primo-arrivantes". Cette formation s'adresse aux professionnels et bénévoles d'associations d'Eure-et-Loir, notamment aux acteurs des Centres Sociaux et des Espaces de Vie Sociale (EVS).

L'ADRIC est une association, organisme de formation, qui intervient dans toute la France pour sensibiliser et former les acteurs et actrices sociaux aux thématiques de l'interculturalité, la laïcité, la citoyenneté et le vivre ensemble, la lutte contre les discriminations et les violences et la promotion de l'égalité.

Cette formation a pour objectifs de développer des connaissances sur les obstacles et les difficultés spécifiques aux femmes primo-arrivantes dans leur insertion socioprofessionnelle au sein de la société d’accueil, de mieux cerner les ressources et dispositifs existants sur le terrain pour agir en réseau sur les obstacles et les difficultés et d'identifier les potentiels, les atouts et les ressources de ces femmes afin de mieux les accompagner.

Consulter le programme de la formation ...

L'inscription est gratuite et obligatoire.

S'inscrire ...

La formation est organisée avec le soutien de la DDETSPP d'Eure-et-Loir.

Du lundi 27 février 2023 au mardi 28 février 2023 de 9H30 à 17H30

C'Form & Com - 1, rue Camille Claudel - 28630
Le Coudray

Organisé par : ADRIC

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.