• Agenda à la Une /
  • Formation CDP "Animateur de Loisirs Sportifs" - Janvier à août 2022
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Formation CDP "Animateur de Loisirs Sportifs" - Janvier à août 2022

image Type d’activité : Sports

Le Comité UFOLEP Centre - Val de Loire vous informe de l’ouverture d’une formation CQP "Animateur de Loisirs Sportifs" à Lucé (28110) avec une mention à partir de janvier 2022 : "Jeux Sportifs et Jeux d'Oppositions". Mention qui s'oriente vers des sports collectifs, arts et éducation par des activités physiques d’opposition, jeux de raquettes, jeux de ballons. Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Animation de Loisirs Sportifs (ALS) est ouvert à toutes personnes voulant exercer le métier d’Animateur de Loisirs Sportifs. C'est une formation courte de 212h dont 50h de stage.

Vous trouverez le dossier de candidature avec le planning en pièce jointe ainsi que le programme.

Plus d'infos ...

Cette formation peut être aidée (CPF, OPCO, Pôle Emploi, Sesame ...). Pour tous renseignements, vous pouvez contacter : Adelaïde Godard (chargée de mission FORMATION à l’UFOLEP CVL : a.godard@ufolep.org / 07 50 03 07 76)

Le mercredi 31 août 2022

Lucé

Organisé par : COMITE UFOLEP CENTRE - VAL DE LOIRE Tél. : 0750037076 a.godard@ufolep.org

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.