La loi du 1er juillet 2021 visant à améliorer la trésorerie des associations autorise désormais les prêts entre associations et fondations sous certaines conditions.
En effet, l’article 3 de la loi aménage le Code monétaire et financier de façon à permettre la mise en place de prêts entre organismes appartenant à un même réseau. Il est désormais possible pour les associations déclarées depuis au moins trois ans ou les associations et les fondations reconnues d’utilité publique, de réaliser des opérations de prêts à moins de deux ans, à taux zéro, sur leurs ressources disponibles à long terme, destinées aux membres de l’union ou de leur fédération (article 3 de la loi modifiant l’article L.511-6 du Code monétaire et financier).
/
HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS
HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !
EN SAVOIR PLUS ...