• Agenda à la Une /
  • Flash Info - Aides exceptionnelles pour les associations ayant connu des difficultés liées à la crise sanitaire
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Economie, emploi

Deux aides exceptionnelles pour la prise en charge des coûts fixes des entreprises sous forme associative, ayant subi des pertes d’exploitation importantes, seront ouvertes à compter du 14 avril 2022, pour une durée de deux semaines. Si votre association a connu des difficultés liées à la situation sanitaire durant les mois de janvier à octobre 2021 et/ou durant les mois de décembre 2021 et janvier 2022, ces aides sont faites pour vous. Découvrez les conditions d'éligibilité ...

Découvrir les aides et les critères d'éligibilité :

Pour mieux comprendre : les aides versées sont calculée à partir d'un pourcentage de l'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) négatif sur la période concernée, dans le cas où l'association enregistre un déficit sur son résultat d'exploitation. Excédent brut d’exploitation = Chiffre d’affaires – Achats consommés – Consommation en provenance de tiers + Subventions d’exploitation – Charges de personnel – Impôts et taxe. Ce calcul peut aussi se résumer ainsi : EBE = (Total des comptes 70 à 74) – (Total des comptes 60 à 64).

Comment obtenir ces aides ?

Les demandes d’aide pourront être déposées, par voie dématérialisée sur le site impots.gouv.fr, à partir du 14 avril 2022. Elles devront être accompagnées d’une attestation de l'expert-comptable de l'association.

Le samedi 30 avril 2022

.

Organisé par : Secrétariat d'Etat de l'Economie Sociale, Solidaire et Responsable

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.