• Agenda à la Une /
  • Festival du conte et de l'imaginaire " Le Légendaire 2019" - 20ème édition - Du 10 octobre au 30 novembre 2019 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa propose du 10 octobre au 30 novembre 2019, la 20ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes, ainsi que la 3ème édition des "Rencontres du Légendaire" à Chartres les 9 et 10 novembre avec 40 invités (romanciers, conteurs, universitaires, illustrateurs, musiciens de renom) - Invités d'honneur : Frédéric Clément et Alain Damasio - Parrain : Henri Gougaud. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées ...

Au programme : 78 représentations dont 45 "Tout-public" et 33 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 16 communes d'Eure-et-Loir - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert, chargée de production (Cie Hamsa), assistés de Damien Mesnil et Emmanuelle Granduau (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le samedi 30 novembre 2019

Eure-et-Loir

Organisé par : Compagnie Hamsa

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.