• Agenda à la Une /
  • Festival du conte et de l'imaginaire " Le Légendaire 2019" - 20ème édition - Du 10 octobre au 30 novembre 2019 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa propose du 10 octobre au 30 novembre 2019, la 20ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes, ainsi que la 3ème édition des "Rencontres du Légendaire" à Chartres les 9 et 10 novembre avec 40 invités (romanciers, conteurs, universitaires, illustrateurs, musiciens de renom) - Invités d'honneur : Frédéric Clément et Alain Damasio - Parrain : Henri Gougaud. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées ...

Au programme : 78 représentations dont 45 "Tout-public" et 33 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 16 communes d'Eure-et-Loir - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert, chargée de production (Cie Hamsa), assistés de Damien Mesnil et Emmanuelle Granduau (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le samedi 30 novembre 2019

Eure-et-Loir

Organisé par : Compagnie Hamsa

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !