• Agenda à la Une /
  • Festival du conte et de l'imaginaire " Le Légendaire 2019" - 20ème édition - Du 10 octobre au 30 novembre 2019 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa propose du 10 octobre au 30 novembre 2019, la 20ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes, ainsi que la 3ème édition des "Rencontres du Légendaire" à Chartres les 9 et 10 novembre avec 40 invités (romanciers, conteurs, universitaires, illustrateurs, musiciens de renom) - Invités d'honneur : Frédéric Clément et Alain Damasio - Parrain : Henri Gougaud. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées ...

Au programme : 78 représentations dont 45 "Tout-public" et 33 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 16 communes d'Eure-et-Loir - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert, chargée de production (Cie Hamsa), assistés de Damien Mesnil et Emmanuelle Granduau (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le samedi 30 novembre 2019

Eure-et-Loir

Organisé par : Compagnie Hamsa

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.