• Agenda à la Une /
  • Festival du conte et de l'imaginaire "Le légendaire 2018" - 19ème édition - Du 13 octobre au 30 novembre 2018 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa propose du 13 octobre au 30 novembre 2018, la 19ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes, ainsi que la 2ème édition des "Rencontres du Légendaire" (Salon du Livre Patrimoine & Imaginaire) au Château de Maintenon les 27 et 28 octobre prochains. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées...

Au programme : 70 représentations dont 37 "Tout-public" et 33 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 15 communes d'Eure-et-Loir (Anet, Auneau, Chartres, Châteaudun, Châteauneuf-en-Thymerais, Coulombs, Dreux, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, La Loupe, Lucé, Luisant, Maintenon, Mainvilliers, Vernouillet) - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert, chargée de production (Cie Hamsa), assistés de Damien Mesnil et Emmanuelle Mugnier (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le vendredi 30 novembre 2018 Voir programme détaillé

Communes d'Eure et Loir
Chartres

Organisé par : Compagnie Hamsa

Accompagnement collectif DLA28 - "Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques" - Les 29 et 31 mai 2018

INGÉNIERIE COLLECTIVE DLA ...

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) d'Eure-et-Loir propose un accompagnement collectif portant sur la thématique « Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques», les 29 et 31 mai 2018 de 9h à 17h30, dans les locaux du DLA 28 : 8 rue Gutenberg à Luisant. Cet accompagnement s'adresse aux structures d'utilité sociale (associations, SIAE et coopératives).