• Agenda à la Une /
  • Festival du conte et de l'imaginaire "Le légendaire 2018" - 19ème édition - Du 13 octobre au 30 novembre 2018 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa propose du 13 octobre au 30 novembre 2018, la 19ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes, ainsi que la 2ème édition des "Rencontres du Légendaire" (Salon du Livre Patrimoine & Imaginaire) au Château de Maintenon les 27 et 28 octobre prochains. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées...

Au programme : 70 représentations dont 37 "Tout-public" et 33 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 15 communes d'Eure-et-Loir (Anet, Auneau, Chartres, Châteaudun, Châteauneuf-en-Thymerais, Coulombs, Dreux, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, La Loupe, Lucé, Luisant, Maintenon, Mainvilliers, Vernouillet) - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert, chargée de production (Cie Hamsa), assistés de Damien Mesnil et Emmanuelle Mugnier (F.O.L. 28).

Le vendredi 30 novembre 2018 Voir programme détaillé

Communes d'Eure et Loir
Chartres

Organisé par : Compagnie Hamsa

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !