• Agenda à la Une /
  • Festival des contes et légendes "Le légendaire 2017" - 18ème édition - Du 14 octobre au 26 novembre 2017 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, propose du 14 octobre au 26 novembre 2017, la 18ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes - Ce festival itinérant inaugurera cette année les premières "Rencontres du Légendaire" (Salon du Livre Patrimoine & Imaginaire) au Château de Maintenon les 28 et 29 octobre prochains. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées...

Au programme : 60 représentations dont 28 "Tout-public" et 32 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 15 communes d'Eure-et-Loir (Anet, Auneau, Chartres, Châteauneuf-en-Thymerais, Coulombs, Dreux, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, Lucé, Luisant, Château de Maintenon, Mainvilliers, Vernouillet) - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Plus d'infos sur le site officiel du festival : www.lelegendaire.com

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert (Cie Hamsa) - assistés de Damien Mesnil (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le dimanche 26 novembre 2017 Voir programme détaillé

Communes d'Eure et Loir
Chartres

Organisé par : Compagnie Hamsa - En collaboration avec la Ligue de l'Enseignement (FOL28)

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié exclusivement aux petites et moyennes associations sportives. Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28.