• Agenda à la Une /
  • Festival des contes et légendes "Le légendaire 2017" - 18ème édition - Du 14 octobre au 26 novembre 2017 en Eure-et-Loir
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Contes, lecture, littérature

La Compagnie Hamsa, en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, propose du 14 octobre au 26 novembre 2017, la 18ème édition du festival du légendaire dédié aux contes et légendes - Ce festival itinérant inaugurera cette année les premières "Rencontres du Légendaire" (Salon du Livre Patrimoine & Imaginaire) au Château de Maintenon les 28 et 29 octobre prochains. Une attrayante et dense programmation à découvrir : spectacles de conte et musique, dédicaces, tables rondes, conférences, expositions, impromptus, visites contées...

Au programme : 60 représentations dont 28 "Tout-public" et 32 pour les scolaires, les centres de loisirs et les détenus - dans 15 communes d'Eure-et-Loir (Anet, Auneau, Chartres, Châteauneuf-en-Thymerais, Coulombs, Dreux, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, Lucé, Luisant, Château de Maintenon, Mainvilliers, Vernouillet) - Un salon du livre conjuguant “Patrimoine & Imaginaire”, des dédicaces et des rencontres, des ateliers artistiques et résidences de création, des expositions, une librairie itinérante... Dans les villages et les quartiers, les bibliothèques, les salles des fêtes et aussi un château, un beffroi, un musée sans oublier une prison.

Programme complet du festival :

Plus d'infos sur le site officiel du festival : www.lelegendaire.com

Coordination du Festival : Pascal Fauliot, directeur artistique - Dorine Isambert (Cie Hamsa) - assistés de Damien Mesnil (F.O.L. 28).

Manifestation proposée par

COMPAGNIE HAMSA

Le dimanche 26 novembre 2017 Voir programme détaillé

Communes d'Eure et Loir
Chartres

Organisé par : Compagnie Hamsa - En collaboration avec la Ligue de l'Enseignement (FOL28)

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.