• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • Festival "Carré d'As Jeunes Talents" - Les 22, 24 et 30 novembre 2019 à Chartres et à Dreux
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Festival "Carré d'As Jeunes Talents" - Les 22, 24 et 30 novembre 2019 à Chartres et à Dreux

image Type d’activité : Musique, chanson

En novembre, les samedis musicaux organisent le festival "Carré d’As Jeunes Talents", sous la conduite artistique de François Cornu et le parrainage de Jean-Philippe Lafont. Trois concerts sont proposés ...

Programme :

Vendredi 22 novembre à 20h30 Musée des Beaux-Arts, Chartres : instrumental

Elise Bertrand n’a que 19 ans, mais elle est déjà violoniste, pianiste et compositrice avec des œuvres éditées, commandées pour des concours prestigieux. Virgile Roche n’est guère plus âgé, mais a comme pianiste déjà un palmarès impressionnant. Les deux ont l’habitude de jouer ensemble. Vous les entendrez en solo et en duo dans un programme qui réunit e.a. Bach, Brahms, Debussy et…Elise Bertrand. Pensez à réserver, car au Musée le nombre de places est limité !!

 

Dimanche 24 novembre à 16h00 au théâtre de Dreux : opéra

Jean-Philippe Lafont étant le parrain du festival cette année, un concert autour des intrigues dans l’opéra s’imposait. Vous entendrez Anne-Aurore Cochet -soprano, Caroline Leclerc -soprano dramatique et Adrien Fournaison – baryton en solo, duo voire trio, accompagnés par l’ensemble orchestral 2 si 2 la, composé d’une dizaine de musiciens également professeurs dans les conservatoires et écoles de musique d’Eure et Loir. Le programme embrasse l’opéra italien, allemand et français, mais vous entendrez également des airs d’oratorio de Bach et de Haendel.

 

Samedi 30 novembre à 20h30 salle Doussineau (derrière Carrefour) à Chartres : "Allegretto"

Cette soirée est dédiée à une douzaine de jeunes élèves remarquables de nos conservatoires et écoles de musique d’Eure-et-Loir. Ces jeunes talents à qui nous sommes ravies d’offrir une vraie scène et un vrai public, sont encouragés et guidés par des professeurs passionnés. Un invité ‘surprise’, grand professionnel de son art musical, clôturera la soirée. François Cornu présentera la soirée et assurera tous les accompagnements au piano. Une très belle soirée enthousiasmante et chaleureuse en perspective.

Pour le 22 et 30 novembre, vous pouvez réserver au www.samedismusicaux.fr, tél 06 26 07 66 13 ou vous procurer des billets coupe-fil à la Galerie St Fulbert, Cloître N-Dame à Chartres.

Pour le concert du 24 novembre, les réservations se font directement au théâtre de Dreux, www.dreux.com ou tél 02 37 46 03 01

Manifestation proposée par

LES SAMEDIS MUSICAUX DE CHARTRES

Informations pratiques

Le samedi 30 novembre 2019

Musée des Beaux-Arts et salle Doussineau à Chartres - Théâtre de Dreux

Organisé par : Samedis musicaux de Chartres Tél. : 0626076613
retour à l'agenda
 
 

Actualité

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite