• Agenda à la Une /
  • Exposition - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914" - Jusqu'au 30 décembre 2016 à Orgères-en-Beauce
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "La Maison de la Beauce" propose jusqu'au 30 décembre 2016 une exposition consacrée à la criminalité beauceronne - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914"

Six espaces d’expositions évoquent successivement :

• La délinquance quotidienne,
• La bande d’Orgères et le brigandage,
• Les grandes affaires criminelles,
• L’affaire Brierre,
• Le Châtiment,
• La presse et le crime.

Pour illustrer ces différentes thématiques, des objets et des documents d’époques, des pièces issues des dossiers d’assises, des cartes, des coupures de presse sont présentés. Au fil de l’exposition, le visiteur devra également résoudre sa propre enquête criminelle : une grande scène de crime est reconstituée au coeur de l’exposition. Le visiteur doit découvrir les indices, écouter les principaux témoins, noter les incohérences et confondre le coupable. Un "jeu-parcours" spécialement adapté aux enfants est également disponible.

Entrée : 4 € - Visites guidées possibles à partir de 10 personnes.

Manifestation proposée par

ASSOCIATION MAISON DE LA BEAUCE

Informations pratiques

Le vendredi 30 décembre 2016 Du mardi au vendredi : 10h-12h/14h-18h. Le dimanche de 14h30 à 18h30.

Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce

Organisé par : LA MAISON DE LA BEAUCE Tél. : 0237997558

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.