• Agenda à la Une /
  • Exposition - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914" - Jusqu'au 30 décembre 2016 à Orgères-en-Beauce
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "La Maison de la Beauce" propose jusqu'au 30 décembre 2016 une exposition consacrée à la criminalité beauceronne - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914"

Six espaces d’expositions évoquent successivement :

• La délinquance quotidienne,
• La bande d’Orgères et le brigandage,
• Les grandes affaires criminelles,
• L’affaire Brierre,
• Le Châtiment,
• La presse et le crime.

Pour illustrer ces différentes thématiques, des objets et des documents d’époques, des pièces issues des dossiers d’assises, des cartes, des coupures de presse sont présentés. Au fil de l’exposition, le visiteur devra également résoudre sa propre enquête criminelle : une grande scène de crime est reconstituée au coeur de l’exposition. Le visiteur doit découvrir les indices, écouter les principaux témoins, noter les incohérences et confondre le coupable. Un "jeu-parcours" spécialement adapté aux enfants est également disponible.

Entrée : 4 € - Visites guidées possibles à partir de 10 personnes.

Manifestation proposée par

ASSOCIATION MAISON DE LA BEAUCE

Informations pratiques

Le vendredi 30 décembre 2016 Du mardi au vendredi : 10h-12h/14h-18h. Le dimanche de 14h30 à 18h30.

Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce

Organisé par : LA MAISON DE LA BEAUCE Tél. : 0237997558

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !