• Agenda à la Une /
  • Exposition - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914" - Jusqu'au 30 décembre 2016 à Orgères-en-Beauce
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "La Maison de la Beauce" propose jusqu'au 30 décembre 2016 une exposition consacrée à la criminalité beauceronne - " Peur sur la Beauce, crimes et délits : 1789-1914"

Six espaces d’expositions évoquent successivement :

• La délinquance quotidienne,
• La bande d’Orgères et le brigandage,
• Les grandes affaires criminelles,
• L’affaire Brierre,
• Le Châtiment,
• La presse et le crime.

Pour illustrer ces différentes thématiques, des objets et des documents d’époques, des pièces issues des dossiers d’assises, des cartes, des coupures de presse sont présentés. Au fil de l’exposition, le visiteur devra également résoudre sa propre enquête criminelle : une grande scène de crime est reconstituée au coeur de l’exposition. Le visiteur doit découvrir les indices, écouter les principaux témoins, noter les incohérences et confondre le coupable. Un "jeu-parcours" spécialement adapté aux enfants est également disponible.

Entrée : 4 € - Visites guidées possibles à partir de 10 personnes.

Manifestation proposée par

ASSOCIATION MAISON DE LA BEAUCE

Informations pratiques

Le vendredi 30 décembre 2016 Du mardi au vendredi : 10h-12h/14h-18h. Le dimanche de 14h30 à 18h30.

Maison de la Beauce
Orgères-en-Beauce

Organisé par : LA MAISON DE LA BEAUCE Tél. : 0237997558

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !