• Agenda à la Une /
  • Exposition - “Les motos du Tourist Trophy, des origines à 1950” - Du 7 avril au 28 octobre 2018 à Pont-sous-Gallardon
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Locomotion et mécaniques anciennes" propose du 7 avril au 28 octobre 2018 sa nouvelle exposition 2018 "Les motos du Tourist Trophy, des origines à 1950" au musée "Atelier des pionniers" - Créé en 1907, le Tourist Trophy (TT) est une course de moto qui se déroule sur les routes de l’île de Man, en mer d’Irlande. Alors que le Royaume-Uni interdisait les compétitions de véhicules à moteur sur le reste de son territoire, les pilotes les plus talentueux venaient se défier sur ce circuit naturel, long de 60 km, au milieu des villages, des murets en pierres et des champs. Norton Manx, Excelsior Manxman, Rudge Multi..., et d’autres machines emblématiques des premières décennies de cette course de légende, viennent prolonger l’exposition permanente des véhicules d’exception du musée Ateliers des Pionniers.

Informations pratiques : http://www.musee-ateliers-des-pionniers.fr/informations.html

Le dimanche 28 octobre 2018 Samedi et dimanche, de 14h à 18h

Musée de la locomotion - Atelier des pionniers - Place de la gare, (Pont-sous) Gallardon - 28230
Bailleau-Armenonville

Organisé par : LOCOMOTION ET MÉCANIQUES ANCIENNES Tél. : 0607444785

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !