• Agenda à la Une /
  • Exposition - “Les motos du Tourist Trophy, des origines à 1950” - Du 7 avril au 28 octobre 2018 à Pont-sous-Gallardon
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Locomotion et mécaniques anciennes" propose du 7 avril au 28 octobre 2018 sa nouvelle exposition 2018 "Les motos du Tourist Trophy, des origines à 1950" au musée "Atelier des pionniers" - Créé en 1907, le Tourist Trophy (TT) est une course de moto qui se déroule sur les routes de l’île de Man, en mer d’Irlande. Alors que le Royaume-Uni interdisait les compétitions de véhicules à moteur sur le reste de son territoire, les pilotes les plus talentueux venaient se défier sur ce circuit naturel, long de 60 km, au milieu des villages, des murets en pierres et des champs. Norton Manx, Excelsior Manxman, Rudge Multi..., et d’autres machines emblématiques des premières décennies de cette course de légende, viennent prolonger l’exposition permanente des véhicules d’exception du musée Ateliers des Pionniers.

Informations pratiques : http://www.musee-ateliers-des-pionniers.fr/informations.html

Le dimanche 28 octobre 2018 Samedi et dimanche, de 14h à 18h

Musée de la locomotion - Atelier des pionniers - Place de la gare, (Pont-sous) Gallardon - 28230
Bailleau-Armenonville

Organisé par : LOCOMOTION ET MÉCANIQUES ANCIENNES Tél. : 0607444785

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.