• Agenda à la Une /
  • Exposition - “L'aéropostale, le pilote et le petit prince" - Du 9 avril au 30 octobre 2016 à Pont-sous-Gallardon
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Locomotion et mécaniques anciennes - Atelier des pionniers" propose du 9 avril au 30 octobre, une exposition intitulée "Aéropostale, le pilote et le petit prince" du 9 avril au 30 octobre 2016.

Ils se nommaient Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz ou Guillaumet… Aviateurs ou poètes, ils ont vécu la plus folle des aventures, triomphant des déserts africains, de l’Atlantique sud et des Andes d’Amérique du sud aux commandes d’appareils à peine nés. "Le courrier doit passer !" était la devise de l’avionneur Pierre-Georges Latécoère. Il fut à l’origine de cet élan qui permit de relier les hommes en quelques heures. Avec la présentation de pièces exceptionnelles issues du Musée de l’Air et de collections privées, partez à la découverte de ces chevaliers du ciel, de leurs avions et des ingénieurs de génie, sans qui rien n’aurait pu exister. Antoine de Saint-Exupéry, le pilote et le Petit prince En 1926, Saint-Ex’ est engagé au sein des lignes aériennes Latécoère. Cette aventure marqua le début d’une œuvre littéraire, désormais célèbre, consacrée à l’aviation… Plongez dans l’univers de l’aviateur-écrivain qui s’est donné tous les moyens pour réaliser son rêve et nous le faire partager : voler.

Le dimanche 30 octobre 2016 Samedi et dimanche, de 14h à 18h

Atelier des pionniers - Place de la gare - Pont-sous-Gallardon
Bailleau-Armenonville

Organisé par : LOCOMOTIONS ET MÉCANIQUES ANCIENNES Tél. : 0607444785 ateliers.pionniers@sfr.fr