• Agenda à la Une /
  • Exposition - “L'aéropostale, le pilote et le petit prince" - Du 9 avril au 30 octobre 2016 à Pont-sous-Gallardon
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

L'association "Locomotion et mécaniques anciennes - Atelier des pionniers" propose du 9 avril au 30 octobre, une exposition intitulée "Aéropostale, le pilote et le petit prince" du 9 avril au 30 octobre 2016.

Ils se nommaient Latécoère, Saint-Exupéry, Mermoz ou Guillaumet… Aviateurs ou poètes, ils ont vécu la plus folle des aventures, triomphant des déserts africains, de l’Atlantique sud et des Andes d’Amérique du sud aux commandes d’appareils à peine nés. "Le courrier doit passer !" était la devise de l’avionneur Pierre-Georges Latécoère. Il fut à l’origine de cet élan qui permit de relier les hommes en quelques heures. Avec la présentation de pièces exceptionnelles issues du Musée de l’Air et de collections privées, partez à la découverte de ces chevaliers du ciel, de leurs avions et des ingénieurs de génie, sans qui rien n’aurait pu exister. Antoine de Saint-Exupéry, le pilote et le Petit prince En 1926, Saint-Ex’ est engagé au sein des lignes aériennes Latécoère. Cette aventure marqua le début d’une œuvre littéraire, désormais célèbre, consacrée à l’aviation… Plongez dans l’univers de l’aviateur-écrivain qui s’est donné tous les moyens pour réaliser son rêve et nous le faire partager : voler.

Le dimanche 30 octobre 2016 Samedi et dimanche, de 14h à 18h

Atelier des pionniers - Place de la gare - Pont-sous-Gallardon
Bailleau-Armenonville

Organisé par : LOCOMOTIONS ET MÉCANIQUES ANCIENNES Tél. : 0607444785 ateliers.pionniers@sfr.fr

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !