• Agenda à la Une /
  • Exposition interactive " l’Aigre et la vie animale " - Du 5 mai au 13 octobre 2019 à La Ferté-Villeneuil
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Exposition

La nouvelle exposition interactive de l’écomusée « l’Aigre et la vie animale » va ouvrir ses portes dimanche 5 mai. Venez découvrir les différences entre les animaux, des animaux naturalisés du territoire, une présentation très complète du travail de l’apiculteur, la relation entre les animaux et les plantes… et bien d’autres choses… Et au 3ème niveau, une exposition archéologique montrant, entre autres, le résultat des fouilles de l’église Saint-Martin, avec des objets depuis le XIIe siècle.

L’écomusée est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, et le dimanche, de 15h à 18h, jusqu’en octobre.

Le tarif est de 4€ par personne, gratuit pour les enfants et les adhérents.
Les groupes d’adultes et d’enfants sont reçus sur rendez-vous. Nous proposons aux écoles et centres de loisirs de visiter le musée en classe entière, avec projet pédagogique adapté, décidé ensemble, pour 40 € ou de partager le groupe en deux avec visite de l’exposition et atelier au choix (5 sens et plantes, autre atelier - archéologique, sur l’arbre ou sur l’eau -…), à choisir parmi 7 ateliers suivant l’âge des enfants. Contactez-nous par mél ou téléphone, nous vous organiserons une journée, ou une simple visite, instructive et ludique, au plus près de vos attentes.

Manifestation proposée par

ancien presbytère de la Ferté-Villeneuil ECOMUSEE DE LA VALLEE DE L'AIGRE

Informations pratiques

Le dimanche 13 octobre 2019 Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h, et le dimanche, de 15h à 18h

Ecomusée
La Ferté-Villeneuil

Organisé par : Ecomusée de la vallée de l'Aigre Tél. : 0237441558 secretariat@ecomuseevaldaigre.eu

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.