• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • Enquête nationale - Nouvelle édition du Baromètre d’Opinion des Bénévoles - Avril 2022
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Enquête nationale - Nouvelle édition du Baromètre d’Opinion des Bénévoles - Avril 2022

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Les équipes de Recherches & Solidarités, Tous Bénévoles, France Bénévolat, Solidatech, l’IEDH et Compétence Bénévolat donnent de nouveau la parole aux bénévoles. Ils peuvent ainsi témoigner de leurs satisfactions, de leurs éventuelles déceptions et de leurs attentes pour les mois qui viennent. Une série de questions déjà posées en 2019 permettra d’observer les évolutions des 3 dernières années, et la façon dont la crise sanitaire a percuté leur engagement. Une large participation est attendue pour tenir compte de la diversité des situations, selon le profil des bénévoles et l’activité des associations. N'hésitez pas à participer à cette enquête ...

Si vous êtes engagé dans une association, votre témoignage personnel nous sera précieux. Si vos fonctions, bénévoles ou professionnelles, vous mettent en relation avec plusieurs contacts susceptibles de participer à cette enquête, les invitations et les encouragements que vous pourrez leur adresser seront les bienvenus.

Accéder à l'enquête ...

Informations pratiques

Le dimanche 31 juillet 2022

.

Organisé par : Recherches et Solidarités
retour à l'agenda
 
 

Actualité

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite