Les équipes de Recherches & Solidarités, Tous Bénévoles, France Bénévolat, Solidatech, l’IEDH et Compétence Bénévolat donnent de nouveau la parole aux bénévoles. Ils peuvent ainsi témoigner de leurs satisfactions, de leurs éventuelles déceptions et de leurs attentes pour les mois qui viennent. Une série de questions déjà posées en 2019 permettra d’observer les évolutions des 3 dernières années, et la façon dont la crise sanitaire a percuté leur engagement. Une large participation est attendue pour tenir compte de la diversité des situations, selon le profil des bénévoles et l’activité des associations. N'hésitez pas à participer à cette enquête ...
Si vous êtes engagé dans une association, votre témoignage personnel nous sera précieux. Si vos fonctions, bénévoles ou professionnelles, vous mettent en relation avec plusieurs contacts susceptibles de participer à cette enquête, les invitations et les encouragements que vous pourrez leur adresser seront les bienvenus.
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Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail du Service Public (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.
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