• Agenda à la Une /
  • Enquête - "Les usages numériques des associations en région Centre - Val de Loire" - Jusqu'au 31 octobre 2020
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire lance un enquête visant à identifier les difficultés rencontrées par les associations dans leurs usages numériques. L'objectif est de pouvoir proposer à terme des accompagnements et/ou formations de proximité sur le territoire régional, répondant aux besoins recensés les plus prégnants - Date limite de réponse : le 31 octobre 2020.

Les résultats de cette enquête seront présentés lors de l'événement RéZolutions Numériques, qui aura lieu le 29 janvier 2021 au Lab'O, à Orléans.
Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire remercie les membres du groupe de travail "Associations et Numériques" ainsi que Recherches & Solidarités, qui ont contribué à la réalisation de l'enquête.

Répondre à l'enquête

Le samedi 31 octobre 2020

Région Centre - Val de Loire

Organisé par : MOUVEMENT ASSOCIATIF

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !