• Agenda à la Une /
  • DLA - "Soirée débat sur l'utilité sociale" - Le 5 novembre 2019 à Luisant
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

DLA - "Soirée débat sur l'utilité sociale" - Le 5 novembre 2019 à Luisant

image Type d’activité : Economie, emploi

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) d’Eure et Loir vous invite à une soirée-débat le mardi 5 Novembre, de 18h à 21h, dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Thèmes abordés au cours de cette soirée :

• Aborder l’ESS et l’Utilité sociale, comprendre les enjeux et les avantages de ces notions, de façon simple et ludique !
  • Savoir situer sa structure dans le champs de l'ESS.

Une présentation de l’Accompagnement collectif « Evaluer et valoriser l’utilité sociale de ma structure » complétera ce débat. Les inscriptions pourront se réaliser directement auprès de la Chargée de mission DLA 28 ou en amont dès maintenant : vous pouvez à cet effet remplir le bulletin d’inscription ci-après et le renvoyer par mail (le nombre de places étant limité) :

Pour s’inscrire à la soirée-débat, merci de renseigner le formulaire en ligne : ICI

Renseignements : Mathilde LASSERRE - Chargée de mission Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) Eure et Loir -Tél : 07 68 12 87 01 - Le DLA : http://www.info-dla.fr/

Le mardi 05 novembre 2019 De 18H à 21H

Maison de l’Artisanat, 8 rue Gutenberg, 28600
Luisant

Organisé par : DLA28 Tél. : 0768128701

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.