• Agenda à la Une /
  • DLA - "Soirée débat sur l'utilité sociale" - Le 5 novembre 2019 à Luisant
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

DLA - "Soirée débat sur l'utilité sociale" - Le 5 novembre 2019 à Luisant

image Type d’activité : Economie, emploi

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) d’Eure et Loir vous invite à une soirée-débat le mardi 5 Novembre, de 18h à 21h, dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Thèmes abordés au cours de cette soirée :

• Aborder l’ESS et l’Utilité sociale, comprendre les enjeux et les avantages de ces notions, de façon simple et ludique !
  • Savoir situer sa structure dans le champs de l'ESS.

Une présentation de l’Accompagnement collectif « Evaluer et valoriser l’utilité sociale de ma structure » complétera ce débat. Les inscriptions pourront se réaliser directement auprès de la Chargée de mission DLA 28 ou en amont dès maintenant : vous pouvez à cet effet remplir le bulletin d’inscription ci-après et le renvoyer par mail (le nombre de places étant limité) :

Pour s’inscrire à la soirée-débat, merci de renseigner le formulaire en ligne : ICI

Renseignements : Mathilde LASSERRE - Chargée de mission Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) Eure et Loir -Tél : 07 68 12 87 01 - Le DLA : http://www.info-dla.fr/

Le mardi 05 novembre 2019 De 18H à 21H

Maison de l’Artisanat, 8 rue Gutenberg, 28600
Luisant

Organisé par : DLA28 Tél. : 0768128701

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?