• Agenda à la Une /
  • CPF - Ce qu'il faut faire avant 2019 !
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

CPF - Ce qu'il faut faire avant 2019 !

image Type d’activité : Economie, emploi

A partir du 1er janvier 2019, le CPF (Compte Personnel de Formation) sera monétisé. C'est-à-dire que le nombre d'heure de formations acquis au fil des années par chaque salarié (heures de DIF + heures de CPF) sera converti en euros. Afin de ne pas perdre les heures acquises au titre du DIF, chaque salarié doit ouvrir son compte personnel de formation avant le 1er janvier 2019.

Depuis janvier 2015, en remplacement du DIF (droit individuel à la formation), un compte personnel de formation (CPF) est rattaché à toute personne salariée ou demandeuse d'emploi. Le CPF permet d'acquérir des heures de formation utilisables pour participer à des formations se déroulant sur ou en dehors du temps de temps.

Chaque salarié doit ouvrir son compte personnel de formation via www.moncompteactivite.gouv.fr pour y inscrire un certains nombre d'informations et notamment ses heures acquises au titre du DIF (si salarié avant le 31/12/2014 et si les heures de DIF n'ont pas été utilisées).

Sources : Uniformation, CROS Centre-Val de Loire

Le lundi 31 décembre 2018

Organisé par : -

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.