• Agenda à la Une /
  • CPF - Ce qu'il faut faire avant 2019 !
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

CPF - Ce qu'il faut faire avant 2019 !

image Type d’activité : Economie, emploi

A partir du 1er janvier 2019, le CPF (Compte Personnel de Formation) sera monétisé. C'est-à-dire que le nombre d'heure de formations acquis au fil des années par chaque salarié (heures de DIF + heures de CPF) sera converti en euros. Afin de ne pas perdre les heures acquises au titre du DIF, chaque salarié doit ouvrir son compte personnel de formation avant le 1er janvier 2019.

Depuis janvier 2015, en remplacement du DIF (droit individuel à la formation), un compte personnel de formation (CPF) est rattaché à toute personne salariée ou demandeuse d'emploi. Le CPF permet d'acquérir des heures de formation utilisables pour participer à des formations se déroulant sur ou en dehors du temps de temps.

Chaque salarié doit ouvrir son compte personnel de formation via www.moncompteactivite.gouv.fr pour y inscrire un certains nombre d'informations et notamment ses heures acquises au titre du DIF (si salarié avant le 31/12/2014 et si les heures de DIF n'ont pas été utilisées).

Sources : Uniformation, CROS Centre-Val de Loire

Le lundi 31 décembre 2018

Organisé par : -

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.