• Agenda à la Une /
  • Communiqué - Sixième consultation nationale du monde associatif organisée par le Centre d'économie de la Sorbonne
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

Le Centre d'Economie de la Sorbonne organise sa sixième consultation nationale du monde associatif. Réalisée tous les cinq ans, cette consultation a pour but de dresser un état actualisé du secteur participant à la connaissance du monde associatif et à la reconnaissance de son rôle dans le pays. La date limite souhaitable de retour du questionnaire est fixée au 30 novembre prochain.

Madame la Présidente, Monsieur le Président, le Centre d'Economie de la Sorbonne organise sa sixième consultation nationale du monde associatif. Réalisées tous les cinq ans, ces consultations ont pour but de dresser des états périodiques du secteur participant à la connaissance du monde associatif et à la reconnaissance de son rôle dans le pays. La date limite souhaitable de retour des questionnaires est fixée au 30 novembre prochain.
Veuillez trouver le courrier adressé par Madame Tchernonog, chercheuse au CNRS, aux présidentes et présidents d'associations en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez accéder, si vous le souhaitez, aux derniers résultats du paysage associatif publié aux éditions Dalloz Juris associations en vous connectant sur https://bit.ly/ja596_paysage_associatif

Pour répondre à l'enquête nationale, vous pouvez :

- télécharger le questionnaire au format pdf,
- répondre en ligne à cette enquête

Vous en souhaitant bonne réception, recevez, Madame la Présidente, Monsieur le Président, nos sincères salutations.

Le mardi 30 novembre 2021

ENQUÊTE

Organisé par : CENTRE D'ECONOMIE DE LA SORBONNE

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.