• Accueil Via28 /
  • Agenda à la Une /
  • Communiqué - Service Civique Solidarité Séniors Région Centre - Val de Loire
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Communiqué - Service Civique Solidarité Séniors Région Centre - Val de Loire

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

L’EHPAD Notre Dame de la Joie souhaite accueillir 2 volontaires en Service civique pour une mission de 30h/semaine pendant 6 mois, à partir du 10 mai 2021. Cette mission s’intitule "Accompagne, aide et apporte ta bonne humeur aux personnes âgées pour lutter contre leur isolement"

« En lien avec les salairé.e.s du pôle et un/une autre volontaire en Service Civique, le volontaire aura pour objectif de contribuer au bien-être des résidents de l’EHPAD Dans ce cadre, le volontaire pourra

- proposer des activités (ateliers créatifs, cuisine…), partager ses passions (tours de magie, musique, loisirs…) et découvrir les passions des personnes âgées.
- transmettre ses connaissances numériques aux personnes pour favoriser leur lien avec l’extérieur : utilisation de Skype, des mails, etc.
- contribuer à un accueil sécurisé des familles et visiteurs en les accompagnant lors des visites.
- accompagner les personnes âgées aux sorties : balades…

 

Formé à la mission et accompagné dans son projet d’avenir grâce au socle de formation proposé par « Service Civique Solidarité Séniors », le volontaire pourra être force de proposition et mettre en œuvre des actions complémentaires.»

En savoir plus sur la mission...

 

Renseignements : Mickael ACHARD - Coordinateur Régional Centre-Val de Loire - Tél : 07 63 44 98 65 - Email : machard@sc-solidariteseniors.fr

Informations pratiques

Le mercredi 30 juin 2021

Chartres - EHPAD Notre Dame de la Joie

Organisé par : Service Civique Solidarité Seniors - Région Centre - Val de Loire Tél. : 0763449865 machard@sc-solidariteseniors.fr
retour à l'agenda
 
 

Actualité

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite