• Agenda à la Une /
  • Communiqué - Service Civique Solidarité Séniors Région Centre - Val de Loire
retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Communiqué - Service Civique Solidarité Séniors Région Centre - Val de Loire

image Type d’activité : Citoyenneté, vie associative

L’EHPAD Notre Dame de la Joie souhaite accueillir 2 volontaires en Service civique pour une mission de 30h/semaine pendant 6 mois, à partir du 10 mai 2021. Cette mission s’intitule "Accompagne, aide et apporte ta bonne humeur aux personnes âgées pour lutter contre leur isolement"

« En lien avec les salairé.e.s du pôle et un/une autre volontaire en Service Civique, le volontaire aura pour objectif de contribuer au bien-être des résidents de l’EHPAD Dans ce cadre, le volontaire pourra

- proposer des activités (ateliers créatifs, cuisine…), partager ses passions (tours de magie, musique, loisirs…) et découvrir les passions des personnes âgées.
- transmettre ses connaissances numériques aux personnes pour favoriser leur lien avec l’extérieur : utilisation de Skype, des mails, etc.
- contribuer à un accueil sécurisé des familles et visiteurs en les accompagnant lors des visites.
- accompagner les personnes âgées aux sorties : balades…

Formé à la mission et accompagné dans son projet d’avenir grâce au socle de formation proposé par « Service Civique Solidarité Séniors », le volontaire pourra être force de proposition et mettre en œuvre des actions complémentaires.»

En savoir plus sur la mission...

Renseignements : Mickael ACHARD - Coordinateur Régional Centre-Val de Loire - Tél : 07 63 44 98 65 - Email : machard@sc-solidariteseniors.fr

Le mercredi 30 juin 2021

Chartres - EHPAD Notre Dame de la Joie

Organisé par : Service Civique Solidarité Seniors - Région Centre - Val de Loire Tél. : 0763449865 machard@sc-solidariteseniors.fr

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !